Fermée depuis janvier 2018, l’attraction Phantom Manor a rouvert ses portes à Disneyland Paris – le grand public y aura officiellement accès à partir du vendredi 3 mai.
Les portes du manoir des Ravenswood devaient initialement s’ouvrir à l’automne dernier. Si le système FastPass ne donne pas de signes de fonctionnement imminent, des nouveautés sont bien présentes, après la file d’attente et la façade qui ne donnent guère de signes de changement, malgré la présence de grands échafaudages il y a quelques mois. Les costumes des cast members restent identiques.
L’attraction en vidéo (ED92) :
En revanche, passée l’imposante porte, place à de nouveaux effets lumineux dans le foyer. La voix off est désormais déclamée, avec un nouveau discours, en français et en anglais. Il n’y a toujours ni porte, ni fenêtre dans la strech room (l’ascenseur au sein duquel les murs s’allongent, devant 80 personnes environ) – toutefois, elle accueille de nouveaux tableaux. De nouvelles œuvres sont à retrouver également dans le couloir qui mène vers les DoomBuggies. Les animatronics ont, ensuite, retrouvé une nouvelle jeunesse, parallèlement à de nombreux détails modifiés. Les miroirs restent de mise à la fin du parcours.
Des nouveautés à venir
Disneyland Paris poursuivra la rénovation de Frontierland avec une nouvelle salle de spectacles en juin, pour le Festival du Roi Lion, parallèlement à la réhabilitation-extension du parc Walt Disney Studios, qui a déjà démarré avec la démolition programmée d’Armageddon : les effets spéciaux, avant la fermeture pour transformation de Rock n’Roller Coaster with Aerosmith en septembre.