A trois ans, la start-up Supli accélère. Une levée de fonds de 2 millions d’euros doit lui permettre de développer son service digital de référencement des grossistes et producteurs à destination des restaurateurs et artisans.
Connecter les fournisseurs des professionnels des métiers de bouche et leurs clients, telle est la mission que s’est assignée Supli. La start-up parisienne vient de lever 2 millions d’euros. “Les fournisseurs doivent franchir le cap de la digitalisation dès à présent surtout avec l’incertitude sur la date de reprise de la restauration à table. Nous sommes convaincus que Supli – de par son empreinte technologique, sa position centrale dans l’écosystème, et la qualité humaine de ses équipes – saura accompagner la transformation d’un marché chahuté ces derniers mois”, indique Eugénie Martinez, chargée d’affaires chez Axeleo Capital, présent au tour de table aux côtés de plusieurs investisseurs.
De quoi soutenir le développement de Supli, dont le cœur de métier depuis le début de l’année 2018 consiste à simplifier les échanges entre professionnels de l’alimentaire. Les fournisseurs (actuellement au nombre de 250 clients, principalement des grossistes, très implantés à Rungis, mais aussi des producteurs) peuvent se faire référencer et accéder à un vivier de 10 000 restaurants inscrits.
“L’approvisionnement alimentaire des professionnels fait partie de leurs thématiques d’investissement d’Axeleo Capital. L’opération s’est faite rapidement, et nous avons réussi à prouver que notre activité était résiliente, même pendant le deuxième confinement”, se satisfait Romain Rousselet, cofondateur.
Un développement national envisagé
Malgré la perte de chiffre d’affaires de 60% à 90% des fournisseurs en 2020, Supli croît en son potentiel de rebond, comme le prouve la forte demande, actuellement, des acteurs de la vente à emporter et des dark kitchens ainsi qu’une digitalisation accélérée des usages. Les métiers de bouche (bouchers, poissonniers…) font partie des utilisateurs que souhaiterait davantage toucher l’application.
Jusqu’alors très francilienne (à hauteur de 60%), l’activité de Supli s’envisagera désormais, grâce à la levée de fonds, à l’échelle nationale. Des recrutements (postes commerciaux et opérationnels) devraient être effectués au deuxième trimestre.