Aux Sables d’Olonne, focus, au Molly Malone, sur les caractéristiques incontournables d’un irish pub.
Qu’est-ce qui fait le sel d’un irish pub ? Aux Sables d’Olonne (Vendée), parmi les nombreux bars qui se succèdent au long du port de pêche, quai Emmanuel Garnier, le Molly Malone tient à certaines références en pression : “la bière que nous vendons le plus est bien évidemment la Guinness (4,2°), lance son gérant, Vincent Bonnet. Il a racheté le bar en janvier 2017. Au bar, l’enthousiasme, la convivialité et l’ambiance sont essentiels”.
Kilkenny et bière du mois
En dépit du contexte actuel – distanciation, masques de rigueur lors des déplacements – la musique irlandaise et la playlist punchy sont de mise, pour le plus grand bonheur des clients, heureux de retrouver le bar après les trois mois de confinement. “La Kilkenny, une bière rousse classique d’Irlande, constitue aussi une bière incontournable”, ajoute le gérant. Cette Irish red ale (4,3°) est l’un des piliers de la carte. Chaque mois, une bière est mise en avant sur le menu board – ce mois-ci, la Triple Karmeliet (8,4°). Un bon moyen de faire découvrir des références à la carte.
Plusieurs références de vins au verre (rosé corse, rouge Côtes de Blaye, muscadet, chardonnay, moelleux) complètent l’offre, tout comme une large offre de whiskies. Côté bière, “j’ai de plus en plus de demandes sur l’IPA”, observe Vincent Bonnet. De quoi concilier les piliers d’un irish pub avec les dernières tendances.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
1 commentaire