«T’as muri, ton Yop aussi !» Marque iconique du secteur boissons, Yop souhaite accompagner ses consommateurs adolescents vers l’entrée dans l’âge adulte. Ils sortent moins en discothèque, ils gagnent en responsabilités… et aspirent à des saveurs plus riches. La nouvelle gamme Fruit sensation, qui intègre des morceaux de fruits, doit y répondre. Mathilde Marcant, marketing manager Yop, répond aux questions de Business & Marchés.
Pourquoi avez-vous souhaité introduire des morceaux de fruit dans les recettes de Yop?
Nous avons souhaité introduire des petits morceaux de fruits fondants dans ces nouvelles recettes de Yop pour apporter un peu plus de gourmandise et de fraicheur à la recette initiale. C’est une toute nouvelle sensation en bouche pour nos consommateurs devenus de jeunes adultes et en recherche de nouvelles expériences. Ceux-ci ont d’ailleurs adhéré à cette recette inédite puisque après dégustation, 86% des consommateurs interrogés ont déclaré vouloir acheter le produit.
Comment souhaitez-vous accompagner vos consommateurs dans l’âge adulte?
Avec cette gamme, nous répondons aux attentes de ces nouveaux consommateurs, en s’adaptant à leurs goûts. Yop Fruit sensation accompagne désormais ces jeunes adultes lors du passage délicat ado/adulte et les aide à passer ce cap. Un plan de communication a été mis en place exclusivement en digital car c’est un des canaux privilégiés de cette cible. Nous sommes présents sur Instagram, et via des partenariats influenceurs.
Quels modes de consommation de Yop vous ont le plus surpris?
Certains consommateurs nous ont déjà témoigné boire leur Yop à la paille. C’est un mode de consommation qui nous surprend toujours, nous qui avons plutôt l’habitude de les voir boire directement à la bouteille. La nouvelle gamme Yop Fruit sensation est distribuée en grandes et moyennes surfaces et dans les circuits hors-domicile à un prix indicatif de 2,09 euros.