Pour la première fois, le salon de dégustation Rhum Society se déroulera en-dehors des restrictions sanitaires, à Paris. Organisé par l’hôtel Monte Cristo, dans le 5ème arrondissement, cet événement créé en septembre 2020 ne modifiera toutefois pas son concept : un nombre limité de visiteurs, répartis par sessions horodatées de 2h30, découvrant les cuvées sélectionnées par chaque exposant dans 48 chambres de l’hôtel, en petit comité. Un concept plus intimiste que les grands salons pour s’initier à l’univers du rhum ou approfondir ses connaissances, les week-ends des 7-8 mai et 14-15 mai, avec un panel de maisons différent selon les semaines.
“Nos équipes cherchent toujours à donner un aperçu de tous les savoir-faire et de toutes les grandes zones de production”, ajoute l’équipe du bar 1802, spécialisé dans le rhum, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, activement impliquée dans l’organisation. Les rhums de l’embouteilleur Old Brothers, de JM, de Ferroni, de Saint James, de Mount Gay ou de Rum Runner le premier week-end; ceux de Famille Ricci, de Nobilis, d’Arhumatic, d’Appleton Estate ou de Karukera le second week-end. Une boutique éphémère permettra, in fine, d’acheter les produits préalablement repérés.
Une suite “vintage”
Pour sa troisième édition, Rhum Society permettra de nouveau de découvrir l’une des suites de l’hôtel, cette-fois ci pour partir à la découverte de rhums vintage. De rares cuvées des rhums Trois Rivières et Appleton seront ainsi proposées, sur inscription. Autant de réjouissances à découvrir en passant préalablement par la billetterie, avec un nombre de places limité.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.