EntreprisesServices

Pour Aliexpress, Wild Buzz Agency transforme la Porte de Versailles en salle de concert géante

2 min de lecture
Porte de Versailles (Parc des expositions)

Jeudi 11 novembre, pas de salon dans le hall 4 de la Porte de Versailles, à Paris, mais un festival réunissant 5000 personnes. Aux manettes, l’agence événementielle Wild Buzz Agency, qui organise un festival pour Aliexpress.

Filiale du groupe chinois Alibaba, le site d’e-commerce Aliexpress souhaitait communiquer de manière plus affirmée le 11 novembre, l’un de ses événements majeurs de l’année, et des plus porteurs en matière de chiffre d’affaires. En France, “Aliexpress veut prendre la parole de manière hybride et festive, plus fun, en créant un événement pour les jeunes 18-30 ans. Ils sont performants sur la tech, le retail, les make-up”, indique Bertrand Mialet, fondateur de l’agence de communication événementielle Wild Buzz Agency.

Spécialisée dans la création de concepts pour les marques, avec de très nombreux événements à son actif, elle organise, pour son client, un festival jeudi 11 novembre à Paris. Au programme : un village de marques, des bornes d’arcades, des stands de loisirs, des espaces réservés aux réseaux sociaux et un concert réunissant Bob Sinclar, Macadam Crocodile ou Vladimir Cauchemar, “un vrai cross-over entre le rap et la musique électronique”. Un événement au ticket d’entrée de 15 à 25 euros, qui sera complet avant l’heure, qui doit réunir 5000 personnes.

Des facilités logistiques

Spécificité de l’événement : le festival ne sera pas organisé dans une salle de concert traditionnelle ou sur un terrain, mais dans le hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Un pavillon de 19 236 mètres carrés, d’une hauteur moyenne de 10,5 mètres sous plafond, bien connu des visiteurs du Salon international de l’agriculture ou du Who’s Next.

“Le parc des expositions nous permet d’avoir une jauge assez haute, et on s’inscrit dans la tendance de warehouse. Nous avons des accointances avec Viparis pour développer ce genre de projets. Nous avons de grandes facilités d’accès logistique, des ponts, des zones techniques, qui permettent de réaliser un événement d’envergure”, explique Bertrand Mialet.

Environ trois à quatre mois ont été nécessaires entre la réflexion du projet et la date prévue d’organisation. En amont, une équipe d’une trentaine de personnes a été mobilisée et plus de 250 personnes pendant quatre à cinq jours. Le jour même, plus de 300 personnes, tous prestataires confondus, seront présentes côté organisation. La reprise de l’événementiel se déroule bien, se réjouit le manager : “les relations entre prestataires se font hyper engagées et enjouées, encore mieux, parce qu’il y a une volonté commune d’avancer ensemble.”

Le concert sera retransmis en léger différé sur W9 – M6 Publicité figure au capital de l’agence.

2896 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Dealer, le nouveau bar de Ben Tyler, va vous faire aimer le mezcal

A Paris, le bartender Ben Tyler est aux commandes de Dealer, un nouveau bar à cocktails spécialisé dans le mezcal. La carte, courte, se veut accessible.
La sélection de la rédaction

A Pigalle, le bar Carlota réunit un coffee shop et un bar à cocktails

Dans le quartier parisien de South Pigalle, le bar Carlota est ouvert tout au long de la journée pour servir une large offre de cafés et de thés, mais aussi des cocktails, en plus de plats à partager (“picante kitchen”). Un attelage qui ne demande qu’à prendre ses marques.
La sélection de la rédaction

A Paris, comment le bar à cocktails Bisou a préparé l’automne

A Paris, le bar à cocktails Bisou fonctionne sans menu fixe. Pour l’automne, les bartenders ont prévu de nouvelles préparations, et des twists de cocktails classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter