La nouvelle application Parrot Traveler référence plus de 500 bonnes adresses à Paris. Toutes ont été préalablement testées. Le projet a été lancé en un temps record.
Créer un city-guide concentrant les bonnes adresses, connues des locaux, tout en étant désintéressé sur le référencement des entreprises, tel est l’objectif de la nouvelle application mobile Parrot Traveler. 500 adresses pour manger, boire, dormir, bouger, vivre des expériences insolites et connaître les incontournables d’une ville avec les guides conférenciers y sont proposées, avant 400 nouvelles adresses d’ici à la fin de l’année. Pour l’heure, Paris et ses environs sont concernés.
Un tour de force : Ilhame Mahrouch, fondatrice de Parrot Traveler, a initié le projet parallèlement à son activité professionnelle d’ingénieure spécialisée dans les paiements électroniques. “J’ai travaillé avec des freelances, à distance, pendant le premier confinement, pour créer l’application. Il y a eu beaucoup d’imprévus ! Le challenge était de lancer le produit en octobre. L’application permet d’être utilisée en mobilité”, témoigne-t-elle. La conception s’est déroulée entre les mois de mai et d’août.
Une balade guidée en ville
L’idée de Parrot Traveler est pourtant plus ancienne : en Normandie, fin 2016, un skipper a recommandé à la nouvelle entrepreneure des restaurants qui n’étaient pas référencés sur Tripadvisor. “Il y a un ras-le-bol de ces plateformes. En 2017, à Londres, des journalistes ont réussi, par un canular, à faire monter un faux restaurant sur la plateforme”, rappelle Ilhame Mahrouch.
Sur Parrot Traveler, toutes les adresses ont été testées au moins une fois. Il n’y aura pas de référencement payant : ‘l’idée est de créer une communauté puis avoir de la publicité hors établissements ou des partenariats sponsorisés, par exemple”. De nouvelles villes seront couvertes en 2021, toujours avec la fonctionnalité de “citywalk”, qui permet d’être guidé sur l’histoire et les points d’intérêt d’une ville à travers son parcours.
1 commentaire