La sélection de la rédaction

Le Paradox Museum Paris fête Pâques avec de nouvelles expériences photo à découvrir

2 min de lecture

Pour se prendre en photo dans de beaux trompe-l’œil, le Paradox Museum Paris est l’un des lieux de loisirs les plus adaptés. Il propose de nouvelles scènes, ainsi qu’un programme spécifique aux vacances de Pâques.

Inaugurée en mai 2023 à Paris, la version parisienne du Paradox Museum, un lieu dédié aux points photo en trompe-l’œil, propose un programme dédié aux vacances de Pâques. Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, cet espace de loisirs propose 90 expériences, dont 15 exclusives à la capitale.

Le 19 avril 2025, une nocturne est organisée. Les 20 et 21 avril 2025, des lapins géants, annoncés comme “espiègles et joueurs”, déambuleront dans les allées pour remettre des œufs en chocolat et permettre aux visiteurs de remporter différents lots.

Des nouveautés au long du parcours du Paradox Museum Paris

Paradox Museum Paris - Zero gravity

Zero gravity, une nouvelle expérience disponible depuis février 2025.

A Paris, l’un des treize Paradox Museum (10 en Europe, 2 en Asie et 1 aux Etats-Unis) a changé de tonalité en février 2025, à l’orée des vacances scolaires. Objectif annoncé, renouveler certains éléments du parcours avec cinq nouvelles expériences, dont une salle “Zero gravity”. Un espace à part entière, où l’on se prend (presque) pour un astronaute, puisque sa structure tourne sur elle-même. Il ne manque que la combinaison, et de beaux sourires sur les photos.

Parmi les nouvelles expériences, dans la salle Water Paradox, “l’illusion est totale, créée par des lumières stroboscopiques qui jouent avec la perception de l’œil humain”. Des ombres de papillons sont à découvrir dans l’espace Butterflies, un kaléidoscope s’offre aux visiteurs de la Red & Blue Room, tandis que des balançoires qui ne se croisent pas permettent de s’amuser dans la salle Seesaw Paradox. Mais l’on se voit bien…

Des expériences “paradoxales” à découvrir en famille

Sous ses airs de musée, le Paradox Museum est bien le paradis des amateurs de belles photos instagrammables. Pour profiter de l’expérience, il vaut mieux être au minimum à deux personnes, voire trois, afin de se relayer pour tenir un smartphone. Les lieux jaugent 1700 mètres carrés, pour un parcours d’environ 80 minutes.

Paradox Museum Paris - Balustrade inversée

Parmi les expériences disponibles depuis l’ouverture, il est possible de (presque) tomber dans le vide…

Paradox Museum Paris - Plat à manger

…ou de devenir un plat vivant.

Paradox Museum Paris - Zero gravity

Mais où est passé l’auteur de ces lignes ?

On s’amuse, clairement, à devenir un plat prêt à servir (Paradox Table) ou à se camoufler à travers des gradins (Camouflage Paradox). Au long du parcours, les enfants peuvent notamment s’amuser entre eux. Le caractère transgénérationnel des expériences fait mouche. Il est aussi possible de s’aventurer dans un tunnel situé dans une pièce qui tourne, le but consistant à ne pas perdre l’équilibre. Toutefois, le prix (27 euros en moyenne) s’avère élevé – et ce n’est pas un paradoxe.

Icone de lieu - Good Ware38 boulevard des Italiens, 75009 Paris

2994 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Au bar parisien Unplug, de nouveaux cocktails pour voyager

A Paris, le bar à cocktails Unplug a lancé neuf nouvelles recettes sur le thème de l’Afrique, l’Asie et de l’Amérique du sud. Un bel effort créatif sur les drinks, autour d’une déco qui ne laisse pas indifférent.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Martini, au Little Red Door

Même si le menu du Little Red Door, à Paris, évolue chaque saison, le martini reste toujours en bonne place. Ce cocktail classique ne quitte donc pas la carte, mais s’adapte lui aussi à son époque.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : le Syndicat se relance grâce à un menu inspiré des années 2000

A Paris, le bar à cocktails Le Syndicat lance un menu centré sur les années 2000. Baptisé SY2K, il s’accompagne d’une équipe et d’une décoration renouvelées.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter