ÉconomieEntreprisesFocusServices

Paname Brewing Company à l’assaut de la bière artisanale

1 min de lecture
Paname Brewing Company

Dans le Nord-Est de Paris, le nouveau pub Paname Brewing Company compte attirer les amateurs de bières grâce à ses produits brassés sur place.

Ouvert au printemps dernier quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement de Paris, Paname Brewing Company a rejoint la petite famille des brewpubs de la capitale. L’établissement brasse ses propres bières et table sur son emplacement dans un quartier en fort développement.

« Le concept est né d’une idée que j’ai eu après avoir voyagé en Australie, en Angleterre et aux Etats-Unis ou j’ai compris que la tendance de la bière artisanale était non seulement une tendance, mais qui a eu aussi une très forte croissance dans le monde. Dès lors, j’ai recherché un site assez grand pour y placer l’équipement nécessaire, qui requiert une importante hauteur sous plafond, et j’ai trouvé un local », explique le fondateur du pub, Mickael Kennedy, également à la tête du bar Moose Paris dans le 6ème arrondissement.

En plus d’une carte axée sur la street food, Paname Brewing Company compte donc sur son offre de bières pour se différencier, avec une gamme permanente et des produits événementiels. « Nous avons cinq bières de base Pale ale, IPA, Black IPA, Saison, Pre-prohibition lager) et deux bières de saison. Toutes nos bières sont fabriquées sur place mais nous sommes presque au bout de nos capacités ; nous allons être obligés de trouver d’autres solutions », poursuit Michael Kennedy.

Le pub vise une clientèle amatrice de bières. « Nos bières sont adaptées à une nouvelle clientèle qui cherche des bières ayant du goût, faites maison et naturelles. Nous avons opté pour les styles de bières les plus modernes, comme la très recherchée India Pale Ale (« Barge du Canal ») ou bien encore en innovant avec une bière à l’orange sanguine et au gingembre », indique le chef d’entreprise.

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Dans l'univers craft, Maison Sassy et La Brasserie Fondamentale font cause commune

Les cidres Sassy et les bières de la Brasserie Fondamentale feront l’objet d’efforts commerciaux en commun, dans le cadre d’une nouvelle holding. De quoi accélérer en grandes et moyennes surfaces.
La sélection de la rédaction

Burgers et bières: nos coups de coeur printaniers entre Pigalle et Montmartre

Des smash burgers chez Numéro 10 Pigalle et des craft beers brassées sur place chez Patoche : nos bons plans du printemps pour vos balades touristiques au nord de Paris.
La sélection de la rédaction

A Paris, bruncher au pied de l'Arc de Triomphe, c'est possible à l'hôtel Miss Fuller

A Paris, l’hôtel Miss Fuller a lancé un brunch du week-end au sein de son restaurant Le Serpentine.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter