La start-up allemande Spacebase compte se démarquer par son offre de lieux de réunions et de séminaires tous plus originaux les uns que les autres.
Créée en juillet 2014, Spacebase propose un catalogue de lieux dédiés au tourisme d’affaires : réunions, séminaires, conférences… La start-up allemande souhaite proposer un catalogue international et se distinguer par une offre de salles originales ou atypiques.
« En tant que consultant, j’ai connu des réunions interminables et non-productives. Je souhaite désormais révolutionner le secteur événementiel BtoB et les réunions d’affaires à l’aide de mon équipe et partenaires. Au lieu de se satisfaire de proposer des salles de réunion ordinaires, la plate-forme propose de dynamiser les événements en offrant un large choix de lieux originaux », explique le CEO de Spacebase, Julian Jost (photo).
Un modèle inspiré d’Airbnb
« Aujourd’hui, les réunions peuvent être plus stimulantes et productives si elles sont organisées en dehors des espaces de travail classiques. Un espace créatif, unique et nouveau, développe l’implication et l’assurance des participants. Notre vision est de bannir les réunions ennuyeuses en mettant en relation nos clients avec des solutions d’accueil étonnantes qui feront de leurs réunions un véritable succès. Nos clients aiment des lieux insolites et uniques, et sont à la recherche de nouveaux espaces pour surprendre leurs clients et/ou employés », complète le CEO.
Spacebase recense aujourd’hui plus de 1000 lieux dans 12 pays différents. « Les loueurs sont mis en relation avec les gestionnaires de salle seulement après la demande de réservation confirmée. Nous nous sommes inspirés du mode de réservation d’Airbnb. Les gestionnaires de lieux peuvent dorénavant diminuer leur charge de travail quotidienne et axer leur travail sur des stratégies à long terme. Nous basons nos commissions sur chaque transaction approuvée », précise Julian Jost. Des services additionnels peuvent également être réservés sur la plateforme.
1 commentaire