Après le quartier du Marais, le deuxième bar parisien de BrewDog devrait ouvrir près de Châtelet les Halles, rue Saint-Denis. La brasserie a multiplié les nouveautés cette année.
Un deuxième bar BrewDog se profile à Paris. On peut déjà dénicher l’information sur Google Maps : c’est au 66, rue Saint-Denis, dans le 1er arrondissement, que l’établissement, anciennement occupé par un magasin de mode vintage, devrait prendre place. Un emplacement situé à mi-chemin entre les Halles et le Centre Pompidou.
“La ville de l’amour reçoit quelque chose qui nous tient à cœur… une incroyable bière artisanale sous la forme d’un tout nouveau bar BrewDog ! Notre nouveau site est situé dans le fameux quartier de Châtelet, à un jet de pierre du Forum des Halles. Ce bar de 800 mètres carrés sera l’ultime havre de paix pour les amateurs de bière, avec deux étages et une superbe terrasse ensoleillée remplie de bière artisanale”, indique la brasserie écossaise sur son site internet. Bière, spiritueux, vins et food devraient être au programme.
Un premier bar parisien BrewDog avait ouvert en mars 2019, dans le 3ème arrondissement de Paris, place de Thorigny, en plein cœur du Marais (photo). Un établissement qui peut servir jusqu’à 22 bières différentes à la pression, grâce à une belle installation, ainsi qu’une large gamme de pizzas, à proximité immédiate du musée Picasso. Les headliners, bières best-sellers de BrewDog, y figurent en bonne place. Dans le quartier des Halles, BrewDog côtoiera notamment, à quelques rues d’intervalle, des bars de quartier, Demory Paris (aussi centré sur la craft) ou le Hellfest Corner.
De nombreuses nouvelles bières en 2021
Pour Noel, BrewDog avait lancé une nouvelle édition de son calendrier de l’Avent. En octobre dernier, lors du salon Planète Bière-Liquid Passion, la marque avait présenté la MMXXX (10%), une bière brassée en 2020, destinée à être conservée durant dix ans. “La seule garantie avec cette bière est qu’elle s’améliorera avec l’âge – ce que vous boirez en 2030 dépend de l’humanité”, annonce BrewDog. Ce barley wine est destiné à accompagner les efforts environnementaux de l’entreprise, qui réaffirme qu’il convient de réduire les émissions mondiales de C02 de 45%.
Depuis le mois de juin 2021, une bière blonde, la Lost lager (4,5%) complète l’offre sur le marché français. Une bière aux notes herbacées, très facile à boire, permettant de potentiellement capter une cible plus large que sur la Punk IPA. La dimension environnementale est très marquée, dès le packaging, avant d’en venir au procédé de fabrication : énergie à partir d’éoliennes, un tiers d’eau en moins et ajout de pain inutilisé. Une collaboration avec la brasserie néerlandaise La Trappe a aussi été effectuée. Plus tôt dans l’année, le chocolatier Tony’s Chocolonely avait également participé à l’élaboration d’une bière (6,5%).
En France, BrewDog compte également un bar à Nice (Alpes-Maritimes).
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.