Focus

Une nouvelle infusion signée Chic des Plantes et Jho

1 min de lecture
Infusion Chic des Plantes et Jho - L'Apaisée

Nouveauté chez Chic des Plantes. La start-up spécialisée dans les infusions et bouillons bio s’est rapprochée de Jho, qui propose des tampons, serviettes et protège-slips en coton bio, pour créer L’Apaisée, une nouvelle infusion destinée à permettre aux femmes “de vivre leurs règles en douceur en soulageant les douleurs et crampes abdominales relatives aux cycles menstruels”. La consommation d’une à deux tasses par jour est recommandée. Achillée millefeuille, camomille matricaire, alchémille, pomme, lavande, basilic et menthe poivrée entrent dans sa composition. Corinne Lacoste, fondatrice et CEO de Chic des plantes, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité créer L’Apaisée ?

Nous réinventons la tisane depuis 2015 avec des mélanges de plantes bio créatifs et savoureux. Nos clientes nous parlent régulièrement de leurs préoccupations et besoins et les douleurs de règles sont très fréquentes. Nous suivions Jho depuis son lancement et nous avions très envie de nous associer avec cette belle marque, engagée et experte.

De quelle manière a évolué votre segment des infusions depuis 2015 ?

On ressent nettement que l’infusion est partie prenante d’un besoin de bien-être plus global. La recherche d’infusions de qualité, aux mélanges originaux et naturels a aussi pris de l’essor. Et enfin, le volet éco-responsable que nous avons beaucoup développé (notamment le zéro plastique dans les emballages) correspond à une exigence de plus en plus forte des consommateurs. La gamme des bouillons (à boire et à cuisiner) connaît aussi un fort engouement dans nos gammes, c’est un best seller.

Quelles sont les attentes de vos clients lors de leurs commandes ?

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Lorsqu’ils testent nos créations, ils en sont vite convaincus et ils nous le disent, c’est une grande fierté ! Nous sommes là pour les guider dans leurs besoins spécifiques (sommeil, digestion, détox, vitalité…) et aussi dans leur recherche de mélanges plus créatifs. Nous les interrogeons aussi régulièrement dans la création de nouveaux mélanges ou formats.

2986 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Dans l'univers craft, Maison Sassy et La Brasserie Fondamentale font cause commune

Les cidres Sassy et les bières de la Brasserie Fondamentale feront l’objet d’efforts commerciaux en commun, dans le cadre d’une nouvelle holding. De quoi accélérer en grandes et moyennes surfaces.
Entreprises

Aberlour et The Whisky Lodge célèbrent dix ans de collaboration autour de singles casks exclusifs

Aberlour, l’une des marques de whisky écossais de Pernod Ricard, et The Whisky Lodge, un caviste et distributeur lyonnais, collaborent depuis 2015 autour d’un single malt exclusif, doté d’une nouvelle édition chaque année. En 2025, place à un 18 ans vieilli en fût d’oloroso.
EntreprisesIndustrie

Dans une conjoncture difficile, les brasseurs se recentrent sur des bières de volume, mais restent créatifs

De nombreuses brasseries ont mis la clef sous la porte l’an passé. Pour celles qui tiennent, l’accent est mis sur des styles classiques, qui remportent l’assentiment des consommateurs. Quelques bières plus spécifiques restent de mise pour une clientèle avertie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter