Focus

Le Mondial de la Bière se refait mousser à Paris

1 min de lecture
Mondial de la Bière

Sous la houlette de GL Events, l’équipe du festival gastronomique et des offres éditoriales Omnivore remet le couvert pour une deuxième édition parisienne du Mondial de la Bière. Rendez-vous le 29 juin (pour les professionnels en journée), le 30 juin et le 1er juillet, dans ses locaux de la Maison de la Mutualité, à Paris (5ème arrondissement). Le salon passera de 80 à 100 brasseries, offrant 600 bières à la dégustation (aux tarifs fixés à chaque stand), avec pour objectif de dépasser le chiffre de 8000 visiteurs atteint l’an dernier. Le concours MBière reprendra du service pour récompenser une sélection de produits – il sera organisé lors de la première journée.

Le Bord Bia, le bureau de promotion de l’industrie agroalimentaire irlandaise, occupera un espace dédié avec neuf brasseries artisanales qui auront la lourde tâche d’incarner un marché bouillonnant (90 brasseries créées sur le territoire, en hausse de 29% entre 2015 et 2016). Grandes et petites entreprises seront aussi représentées au salon – «Pas une semaine sans qu’un géant brassicole n’acquiert ou se rapproche d’un «petit» comme Heineken prenant la semaine dernière une participation dans Beaverton», rappelle l’équipe du Mondial de la bière, qui a prévu, Coupe du monde oblige, des écrans pour suivre les matchs de foot.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Dans l'univers craft, Maison Sassy et La Brasserie Fondamentale font cause commune

Les cidres Sassy et les bières de la Brasserie Fondamentale feront l’objet d’efforts commerciaux en commun, dans le cadre d’une nouvelle holding. De quoi accélérer en grandes et moyennes surfaces.
EntreprisesIndustrie

Dans une conjoncture difficile, les brasseurs se recentrent sur des bières de volume, mais restent créatifs

De nombreuses brasseries ont mis la clef sous la porte l’an passé. Pour celles qui tiennent, l’accent est mis sur des styles classiques, qui remportent l’assentiment des consommateurs. Quelques bières plus spécifiques restent de mise pour une clientèle avertie.
La sélection de la rédaction

A Paris, des bières craft à découvrir en cette fin d’hiver 2025

Focus sur une sélection de bières artisanales pour accompagner le passage de l’hiver au printemps.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter