Lors du festival de Cannes, les équipes de la société franco-anglaise de sécurité 13Noir Protection quittent les Alpes, où elles opèrent l’hiver, pour un round printanier et estival sur la Côte d’Azur. Le directeur général de l’entreprise, Anthony Webb, explique les enjeux de cette période à hauts risques.
TRIBUNE. « Annonçant le début de la saison estivale, le festival international du film de Cannes témoigne d’une riche activité dans le sud de la France pour les professionnels de la sécurité. Au cours des années précédentes, 13Noir Protection a proposé ses services lors des événements les plus prestigieux du festival.
En raison des attentats de novembre dernier, la France est en état d’urgence, ce qui facilite le travail des autorités. Pendant ce temps, le Département d’Etat américain a émis une alerte relative aux voyages en Europe, car « les groupes terroristes continuent de planifier des attaques à court terme en Europe, en ciblant les événements sportifs, les sites touristiques, les restaurants et les transports. » Dans ce contexte, nous sommes disponibles pour atténuer tout danger pour le personnel ou pour les biens.
Avec une équipe agrée composée d’agents anglais, français et suédois, les équipes de 13Noir sont capables de fonctionner sur large éventail d’événements. Agissant de manière dynamique sur le terrain en réaction aux besoins toujours changeants des clients et des risques, nous misons sur des procédures éprouvées, d’un petit événement à un grand bal de charité.
La clef de nos succès continus réside non seulement dans la haute qualité du personnel que nous déployons, mais aussi dans la philosophie de notre gestion et le mode de fonctionnement que nous adoptons notre sélection variée de clients. Lors de la phase de consultation avant toute opération, nous prenons le temps de bien comprendre les besoins de nos clients afin nous assurer que nous fournissons le bon niveau de service en fonction de l’événement. »
Anthony Webb