Focus

Le champagne et la pâtisserie tiennent salon au Pavillon Ledoyen

1 min de lecture
Pavillon Ledoyen

Le salon des champagnes et des pâtisseries fines sera lancé le 8 et 9 juillet à Paris.

Sur les Champs-Elysées, le pavillon Ledoyen poursuit sa politique événementielle. Après une première édition réussie du salon des vins de la vallée du Rhône et de la truffe, en janvier dernier, le restaurant parisien dirigé par Yannick Alléno inaugurera le 8 juillet (pour les particuliers) et le 9 juillet (pour les professionnels) son salon des champagnes et des pâtisseries fines. 35 maisons de champagne seront réunies : Billecart Salmon, Barons de Rothschild, Lanson, Laurent-Perrier, Drappier… autour d’un espace dédié aux démonstrations orchestrées par des stars de la pâtisserie.

Parallèlement au salon, un dîner (350 euros) rassemblera, dimanche soir, Yannick Alléno, Arnaud Lallement (chef 3 étoiles de l’Assiette Champenoise), Aurélien Rivoire (chef pâtissier 3 étoiles d’Alléno Paris), Sébastien Vauxion (chef pâtissier 2 étoiles du Kintessence au K2 Palace) et Pierre Marcolini (chef pâtissier et maître chocolatier). Un tea-time (120 euros) sera aussi organisé en journée : brioche beurre au miel ; caviar de Polen et blinis ; fraise Mara des bois, biscuit macaron végétal, crème glacée au fromage frais du Vallon de Tamié, granité champagne et sirop ; miel, cerise et amande ; sarrasin et chocolat.

2986 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Spiritueux, champagne, vin: 15 actus à ne pas manquer au printemps 2025

Séance de rattrapage sur l’actualité des spiritueux, du champagne et du vin à travers nos tribulations à Wine Paris et au Lyon Whisky Festival.
La sélection de la rédaction

A Paris, bruncher au pied de l'Arc de Triomphe, c'est possible à l'hôtel Miss Fuller

A Paris, l’hôtel Miss Fuller a lancé un brunch du week-end au sein de son restaurant Le Serpentine.
EntreprisesServices

“Avec le nouveau Roberta Caffè, la restauration rapide italienne s’inspire de la restauration assise”

Franck Malinowski et Pascal Vidal, les dirigeants du groupe Delineo (La Croissanterie, Maison Pradier) nous présentent les nouveautés de Roberta Caffè, leur enseigne de restauration italienne, mises en œuvre dans un flagship parisien.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter