La sélection de la rédaction

A l’hôtel New York-Marvel de Disneyland Paris, le Skyline Bar repense son menu de cocktails

4 min de lecture

A mi-chemin entre les super-héros et l’univers new yorkais, le Skyline Bar, bar du Disney Hotel New York – The Art of Marvel de Disneyland Paris, a revu son menu à l’automne 2024. Focus sur les principales nouveautés.

Depuis la mi-octobre 2024, les menus des bars de Disneyland Paris ont été renouvelés. Au Disney Hotel New York – The Art of Marvel (4 étoiles,  le Skyline Bar a aussi fait évoluer son offre. Transformé en 2021 parallèlement à l’hôtel, l’établissement, qui écoule environ 220 cocktails par soir, a apporté plusieurs retouches à sa carte, toujours articulée entre un hommage à l’univers des super-héros et à l’évocation de l’atmosphère new-yorkaise.

Le thème des six pierres d’infinité de Marvel a été conservé, mais les recettes de cinq des six cocktails de type Martini ont changé. Les “cocktails new-yorkais iconiques” sont désormais au nombre de huit, avec l’arrivée de la populaire paloma et d’un strawberry daiquiri (Rhum blanc Trois Rivières, purée de fraises, boisson au citron vert, sirop de fraise) qui se hisse déjà parmi les meilleures ventes. On retrouve aussi, dans cette section, un espresso martini ou bien un Manhattan et un Negroni.

Des cocktails sans alcool dédiés à une cible plus adulte

Des changements plus forts ont été apportés avec la création d’une nouvelle section, baptisée “Skyline Multivers”, au sein de laquelle on retrouve une revisite de l’old fashioned; mais aussi des cocktails classiques allant de la Prohibition aux dernières tendances. C’est ici que l’on peut découvrir le Skyline south side (gin Tanqueray, boisson au yuzu, sirop saveur falernum, menthe fraîche, tonic rhubarbe & framboise) ou bien une revisite du mule (rhum Flor de Cana 4 ans, concentré de gingembre, jus de citron vert frais, boisson au jabuticaba, ginger ale). Le jabuticaba, ici travaillé grâce à une purée de fruits (Monin), est une baie brésilienne qui apporte des arômes de cassis et de mûre.

Autre marqueur fort de ce nouveau menu, la scission en deux sections de l’offre sans alcool. La clientèle de l’hôtel étant, à l’instar de celle des parcs d’attractions, très familiale, les cocktails sans alcool plus sucrés ont été regroupés dans une “Zone des super-héros” plus adaptée à un jeune public.

Une partie baptisée “Inspiration épique” regroupe trois nouvelles recettes sans alcool “les moins sucrées possibles et désaltérantes, pour élargir la cible”, décrit Tony Hautin, le manager des bars et boissons de l’hôtel. Le Quantum drink (concentré de pomme verte, cordial Paragon labdanum, sirop saveur curaçao bleu, tonic fleur de sureau) est sur le thème d’Antman, tandis que le Earth’s mightiest drink (infusion Yerba maté, jus de citron frais, boisson au yuzu, ginger ale, miel et poudre de germes d’orge) fait référence à Doctor Strange.

De nouveaux cocktails à découvrir au Skyline Bar

• Skyline Bee’s Knees

Skyline Bee's Knees - Skyline Bar - Disneyland Paris - Menu cocktails 2024-2025

Skyline Bee’s Knees

Parmi les 27 cocktails à la carte (les classiques restant disponibles sur demande), focus sur le Skyline Bee’s Knees : rhum Flor de Cana 7 ans, 1cl de cordial Paragon Labdanum, jus de citron frais, 9cl de bière Brooklyn lager, miel, dans la catégorie “Skyline Multivers”. “Nous avons souhaité faire des recherches sur les cocktails de la Prohibition”, indique Tony Hautin. Une fleur de pensée comestible et une plaque de miel sont disposés en garnish. Du miel est ajouté en rim, “pour fondre en tombant dans le verre et sucrer le cocktail sans ajout”. La timbale mule permet de rappeler l’histoire du cocktail (gin, jus de citron, miel). Au nez, le drink est très sucré et citronné.  En bouche, la bière pression apporte d’emblée de la fraîcheur et de l’amertume. Le miel confère de l’onctuosité et de la rondeur au cocktail, avec le cordial de labdanum. Le citron revient bien en finale, après la bière.

• Skyline star martini

Skyline star martini - Skyline Bar - Disneyland Paris - Menu cocktails 2024-2025

Skyline star martini

Gelée de champagne au limoncello - Skyline Bar - Disneyland Paris - Menu cocktails 2024-2025

Gelée de champagne au limoncello

Dans cette même section, le Skyline star martini constitue la réponse du Skyline Bar au succès du pornstar martini. Les ingrédients : vodka Belvédère, cordial Paragon poivre de Penja, boisson au citron vert, boisson au yuzu, nectar de fruit de la passion, sirop de vanille. Le cocktail, plus fin et plus doux que le pornstar martini, reste toutefois dans les codes. En attaque, le drink est rond et vanillé, facile d’accès. Le poivre est bien plus présent à l’issue de la dégustation. L’autre originalité vient de la substitution du shot de champagne par un incroyable side, composé d’un fruit de la passion dans lequel est versé une gelée de champagne au limoncello. Une bouchée résolument gourmande, qui appuie l’aspect “dessert” du cocktail.

• Realm Protector

Realm Protector - Skyline Bar - Disneyland Paris - Menu cocktails 2024-2025

Realm Protector

Parmi les nouveaux cocktails sans alcool, le Realm Protector (concentré de gingembre, nectar de cranberry, sirop saveur hibiscus, infusion de bissap, poudre de cassis), imaginé sur le thème de Black Panther, vise à toucher une clientèle plus avertie. Au nez, le drink est vraiment rafraîchissant; les notes florales et d’hibiscus sont plaisantes. En bouche, le cocktail est finement épicé, ce qui peut surprendre. Il est puissant, avec beaucoup de corps également, ce qui permet vraiment de démystifier le sans alcool.

Plusieurs ajustements

D’autres changements sont intervenus au bar, dont le passage des snacks en format à partager, à l’instar d’un assortiment de charcuteries italiennes qui remporte un franc succès. Depuis le début du mois de novembre, le Skyline Bar (12 personnes) teste par ailleurs l’ouverture à 15 heures au lieu de 17 heures. Comme dans d’autres bars de Disneyland Paris, le prix des cocktails a par ailleurs été rehaussé de 2 euros (16 euros pour les cocktails classiques, 18 euros pour les cocktails création).

Dans l’un des étages de l’hôtel, le bar speakeasy consacré au film Marvel “Deadpool & Wolverine”, lancé fin juillet 2024, est pour sa part prolongé jusqu’au début du mois de janvier 2025, succès oblige.

2897 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Café et cocktails, la double partition du bar Long Story, à Versailles

A Versailles, le bar Long Story ouvre toute la journée avec une carte food et café avant de passer à l’heure du cocktail en fin d’après-midi.
La sélection de la rédaction

Dealer, le nouveau bar de Ben Tyler, va vous faire aimer le mezcal

A Paris, le bartender Ben Tyler est aux commandes de Dealer, un nouveau bar à cocktails spécialisé dans le mezcal. La carte, courte, se veut accessible.
La sélection de la rédaction

A Pigalle, le bar Carlota réunit un coffee shop et un bar à cocktails

Dans le quartier parisien de South Pigalle, le bar Carlota est ouvert tout au long de la journée pour servir une large offre de cafés et de thés, mais aussi des cocktails, en plus de plats à partager (“picante kitchen”). Un attelage qui ne demande qu’à prendre ses marques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter