Chaque année, la marque de gin Hendrick’s lance une édition limitée. Au printemps 2024, place à Grand Cabaret, qui associe des fruits à noyau et des herbes aromatiques.
Depuis le mois de mars 2024, la marque de gin Hendrick’s (William Grant & Sons) s’est dotée d’une nouvelle édition limitée, Grand Cabaret. Ambiance pavoisée avec une élégante cage renfermant le flacon, et ajout d’infusions (prune, poire, cerise, sauge) pour ce nouveau gin (43,4%) destiné aux cavistes et aux cafés-hôtels-restaurants.
La maître distillatrice Lesley Gracie s’est inspirée d’un cocktail parisien du XIXème siècle associant des eaux de vie de fruits, du gin et un parfum de rose pour élaborer Grand Cabaret, qui mêle donc des fruits à noyaux à des herbes aromatiques. Le gin est très marqué par la prune et par des notes de rose. Il suit d’autres créations proposées à raison d’une édition par an par Hendrick’s, dont Flora Adora (2023) ou Neptunia (2022).
Hendrick’s Grand Cabaret est suggéré en French 75 (gin, sirop de sucre, jus de citron, champagne) ou avec un cocktail associant du gin, du jus de cranberry, du jus de citron vert, du champagne et trois rondelles de concombre (“Grand Cabaret Royale”).
Des idées de cocktails autour du gin Hendrick’s Grand Cabaret
Il est également possible de se tourner vers d’autres bonnes idées de recettes, à l’instar de celles développées mi-avril par les bartenders du caviste-bar parisien Drinks & Co, à destination des professionnels. Hendrick’s Grand Cabaret, aperitif Select, vermouth rouge infusé à la menthe poivrée et hydrolat de pastèque composent ainsi l’Aperitea’vo, servi dans une tasse, qui intrigue de par sa couleur rouge vermillon. Un Americano revisité, à la texture très liquide et à la belle fraîcheur apportée par la pastèque.
La Mule du cabaret associe pour sa part du gin, un falernum maison (liqueur à base de rhum, d’amandes et d’épices) de combawa, de la ginger beer, ainsi qu’un bitter. La couleur orangée s’estompe au fil de la dégustation. Les arômes de gingembre s’invitent très vite en bouche.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.