Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.
A l’occasion de son trente-deuxième anniversaire, vendredi 12 avril, Disneyland Paris a non seulement fait part de son intention de renommer le parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World, avec de multiples changements, mais aussi de poursuivre son programme de transformation dans ses autres lieux, à commencer par Disney Village. La zone de commerces et de divertissement attenante aux parcs a été dotée, en décembre 2023, d’un nouveau restaurant, Rosalie, concédé au groupe Bertrand.
Une première étape significative pour la réhabilitation complète du bloc nord de Disney Village, qui consiste non seulement en une rénovation des façades, mais aussi en un changement, en profondeur, de la morphologie des boutiques et de leurs concepts. La boutique Disney Fashion a étrenné le bal des travaux, avant Disney Gallery en mai.
« Ces boutiques proposeront des produits qui seront exclusivement disponibles au Disney Village. Nous travaillons aussi sur le Disney Store, qui rouvrira plus tard que les autres, avec des produits qui changeront en partie en fonction de l’actualité de la destination et des franchises », a expliqué Christophe Murphy, le senior vice-président Opérations de Disneyland Paris.
Des changements du côté des restaurants de Disney Village
Le Sports Bar sera lui aussi doté d’un nouveau concept, tandis que le restaurant Annette’s Diner demeurera. A l’opposé, comme annoncé précédemment, McDonald’s s’installera dans un restaurant flambant neuf, orné de bois, en 2026, à côté de son emplacement actuel. Aucune annonce n’a toutefois été faite quant au devenir de l’espace occupé par le restaurant Planet Hollywood jusqu’à sa fermeture début 2023. Son globe bleu est en cours de démantèlement.
Les Castors juniors à l’honneur au ranch Davy Crockett
Du côté des hôtels (7 établissements), la direction de Disneyland Paris se satisfait du démarrage du Disneyland Hotel, rouvert en janvier 2024. Elle vient de lancer une fonctionnalité de clef de chambre digitale à destination des clients du Disney Hotel New York – The art of Marvel. « Nos hôtels font partie de l’ADN de Disneyland Paris. On sait que nos visiteurs adorent rester sur site, et surtout être pris en charge et échanger avec nos cast members », a exposé Christophe Murphy.
Le ranch Davy Crockett, situé à l’extérieur du complexe, va pour sa part être remis à neuf au cours des prochains mois. Les bungalows existants seront remplacés, en 2024 et en 2025. Les Castors juniors feront leur apparition dans la résidence.
Au sein du Parc Disneyland, dont le château a été rénové il y a deux ans, les attractions Le Pays des contes de fées et Casey Jr – Le petit train du cirque ont quant à elles entamé une cure de jouvence. La première verra l’apparition de nouveaux personnages. La terrasse du restaurant Casey Corner sera, elle, couverte, tout comme son point de rencontres avec les personnages. Chez Mickey, quand le bâtiment va, tout va.
Visuels: Disneyland Paris