Le Danico, éminent bar à cocktails parisien, signe un menu éphémère de cocktails pour le compte du Four Seasons George V. Il est donc possible de déguster des drinks imaginés par Nico de Soto pour la période de Noël 2024.
En ce mois de décembre 2024, le bar de l’hôtel Four Seasons George V, dans le 8ème arrondissement de Paris, s’est non seulement mis aux couleurs de Noël, mais se dote également d’une carte inédite de huit cocktails, cobrandée avec Danico. Les équipes du palace ont sollicité l’expertise de ce célèbre bar à cocktails du 2ème arrondissement de Paris, classé 49ème dans la dernière édition du classement des World’s 50 best bars, pour concevoir un menu éphémère, présenté dans un élégant livret.
La collaboration est née à l’initiative du Four Seasons George V. “Nous cherchions à faire venir un public qui fréquente habituellement l’univers des bars à cocktails trendy, à l’instar du Danico. Nous souhaitions être là où on ne nous attendait pas. Par ailleurs, Nico de Soto a déjà travaillé avec le groupe Four Seasons dans d’autres établissements en Asie. Avec ce menu spécial, nous avons dû travailler avec de nouveaux produits et recourir à d’autres techniques”, explique Nicolas Marchand, le directeur du bar.
L’équipe du palace a donc sollicité Nico de Soto, bartender consultant à l’international, et cofondateur-associé du Danico. L’infatigable globe-trotter a immédiatement adhéré au projet. “Le George V réfléchissait depuis deux ans au projet. Ils m’ont approché pour travailler avec le Danico, et j’ai imaginé des cocktails dans l’esprit de Noël, en m’appuyant sur les marques partenaires”, précise-t-il. Corentin Gaudin, le directeur du Danico, a également travaillé avec l’équipe du bar George V pour la mise en place de ce nouveau menu. Les cocktails sont réalisés par les bartenders du palace.
Des cocktails créés par Nico de Soto
Parmi les cocktails à découvrir en décembre, citons le Danico’s infamous egg nog : Bourbon Weller 12 ans, citrouille, crème de marrons, oeuf, noix de muscade. Résolument dense, le cocktail fait la part belle aux saveurs des marrons. Réconfortant, ce cocktail adapté pour l’heure du dessert présente une texture finement granuleuse. Le whisky est très discret.
Un cocktail servi chaud pour passer l’hiver : place au Kota Santa (rhum Eminente Reserva 7 ans, liqueur de pandan Kota conçue avec Nico de Soto, rhum overproof, jus d’ananas, jus de citron, eau de coco, épices de Noël). Dans l’esprit d’un grog, un drink citronné, puissant, avec une fin de bouche laiteuse, que l’on aimerait déguster au coin du feu – cela tombe bien, le bar de l’hôtel est assez intimiste.
Variations autour des classiques
Pour les amateurs de cocktails classiques, place à des twists hauts en couleur avec le Christomopolitan, une adaptation du cosmopolitan (vodka Belvédère infusée à la boisson péruvienne Chicha Morada, liqueur de fleur de sureau, petit lait, cranberry, jus de citron, eau de coco, épices de Noël), à la belle robe rouge, au nez porté sur les épices et à la bouche sirupeuse et chaleureuse, également portée sur les épices.
Autre recette, le Vule Tree Negroni (Generous gin, vermouth Cocchi, Campari, liqueur d’aiguille de pin), qui plaira sans doute aux amateurs du cocktail original, avec une bouche catégoriquement sèche et marquée par le vermouth. Des cocktails vendus au prix de 34 euros, dans les standards du palace mais à rebours du tarif de 18 euros appliqué au Danico.
31 avenue George V, 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.