A Paris, près de la rue de Charonne, le bar à cocktails House Garden fête son premier anniversaire et lance une carte résolument estivale, ainsi qu’un brunch.
Il y a un an, le bar à cocktails House Garden ouvrait ses portes dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Richard Lenoir. Malgré une première année marquée par les mouvements sociaux et la fermeture liée au confinement, Olivier Martinez et Yann Salentin ont tenu bon et lancé coup sur coup une offre à emporter (durant la phase de réouverture), une terrasse éphémère, un brunch chaque samedi et une nouvelle carte pour le printemps-été, qui devait être lancée le 22 mars. “Nous élaborons des menus sans trame. Nous choisissons les produits selon leur saisonnalité et les aromates que nous faisons pousser”, précise Yann Salentin.
“Le télétravail a totalement changé la manière de consommer”, observe Olivier Martinez : des sorties moins récurrentes, mais plus longues. Les clients pourront notamment découvrir le premier milk punch du House Garden dans La chèvre du docteur Siegert, un hommage au créateur de l’Angostura. Très végétal et très fruité, sucré malgré son faible taux de sucre (10 cl pour 1 litre), le cocktail englobe bien le palais. Le lait de chèvre – spécificité de la recette – est infusé aux herbes de Provence. Pour ne pas perdre son fil conducteur, le cocktail est composé à 90% d’Angostura. Il s’agit d’un des best-sellers de la nouvelle carte.
Before ou after dinner
Autre succès de l’offre renouvelée, le Duc de Savoie : vermouth rouge (Dolin) infusé à l’ananas rôti et au poivre de Sichuan, liqueur d’amande pour le côté doux et herbacé, cordial de chanvre, soda d’eau de coco. Afin de rappeler le contexte, un pot en terre est utilisé. Un cocktail très réconfortant. “Nous souhaitons faire redécouvrir les produits français dans une approche low ABV, avant ou après le dîner”, ajoute Olivier Martinez.
Pour l’été, les deux associés ont par ailleurs substitué à leur cocktail Suze mon bout une nouvelle recette, Comme un goût d’été associe du whisky Mc Na Mara (au nord-ouest de l’Ecosse), de la liqueur de gentiane bio Avèze, du poiré Sassy ainsi qu’un oleo saccharum de pamplemousse (par extraction des huiles des agrumes par le sucre).
Un drink idéal en début de soirée, aux côtés d’une offre de bières de la brasserie belge Dupont (bio et IPA à la pression; miel et stout en bouteille). De quoi passer l’été ou la rentrée entre amis dans le quartier de Charonne.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
3 commentaires