Spécialisée dans le transport des seniors, Cityzen Mobility élargit son champ d’action à la santé et mise sur le développement de la silver economy.
Cet été, Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le site. Figurant parmi les pionniers du transport privé (depuis 2011), Cityzen Mobility s’est développée autour de son offre dédiée aux seniors, qui constitue aujourd’hui le fer de lance de la société. L’entreprise se positionne sur le créneau de la silver economy, en plein essor et soutenu par de nombreuses initiatives, privées et publiques.
« Le projet connait une forte croissance, notamment sur le secteur de la santé. Cityzen Mobility s’est positionné comme le spécialiste de l’accompagnement en voiture pour les seniors. Depuis la précédente interview, Cityzen Mobility a notamment été lauréat de la Bourse Charles Foix, qui est un concours fondamental en France pour pénétrer l’écosystème particulièrement complexe de la silver economy », indique à Business & Marchés son dirigeant et fondateur, Guillaume Mathieu.
Cityzen Mobility compte élargir son champ d’action à l’ensemble du marché de la santé, composé de nombreux acteurs. « Les perspectives de développement sont très encourageantes. Nous avons de nombreux projets en cours de mise en œuvre dans les secteurs du transport public, des mutuelles, de l’assurance et sur le marché de la santé. Nous entendons régulièrement parler du lien social et du maintien à domicile : cela est possible uniquement si une offre de mobilité permet de rester autonome. Notre mission est de permettre aux 5 millions de citoyens français fragilisés (25 millions en Europe) de rester autonomes au cœur de la société », explique Guillaume Mathieu.
1 commentaire