Focus

La Chine et le Brésil font grimper les prix des bovins

1 min de lecture

La demande en bovins devrait rester soutenue au cours des prochains mois.

Les prix mondiaux des bovins devraient s’apprécier au quatrième trimestre et tout au long de l’année 2014, estime Rabobank. La banque néerlandaise table sur l’amélioration de la conjoncture. De manière saisonnière, la demande sera soutenue au cours des prochains mois par un potentiel accroissement des achats asiatiques, tiré par la tenue de nombreuses fêtes.

Au Brésil, les prix des bovins ont gagné 12 % entre le deuxième trimestre 2012 et le troisième trimestre 2013, compte tenu d’une demande accrue à l’international. De plus, le real a perdu de sa valeur par rapport au dollar américain.

La Chine tire pour sa part les prix mondiaux à la hausse en raison d’un fort accroissement de ses importations, conséquence logique du recul de 5 % de la production enregistré entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013. Ces paramètres devraient entrainer « une appréciation en valeur du marché chinois de la viande de plus de 10% par an au cours des trois prochaines années », expliquent les analystes de Rabobank.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Bar à cocktails : le Little Red Door se rapproche des agriculteurs

Institution des bars à cocktails parisiens, le Little Red Door renouvelle de nouveau son menu (Grounded) en faisant la part belle à dix ingrédients sourcés en région.
EntreprisesServices

Les restaurants Bioburger veulent porter une transition écologique “simple”

Chez Bioburger, la bio n’est pas ostentatoire. Pas de logos dans tous les sens sur les façades, pas de vecteurs de réassurance à chaque coin de table. Interview avec Anthony Darré.
Corpus

L'essentiel de l'actu éco du week-end: 22 et 23 février

Chaque week-end, notre sélection de cinq articles pour ne rien manquer de l’actualité économique. Notre sélection des 22 et 23 février.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire