EntreprisesFocus

Chez Octopus à La Défense, flashback sur les cocktails des années 90

1 min de lecture
Bar à cocktails Octopus - La Défense

Trop sucrés, les cocktails des années 90 ? Avant le reconfinement, Octopus, bar à cocktails doté d’une incroyable terrasse à La Défense, a proposé une sélection de drinks hauts en couleurs. Retour sur cette carte éphémère.

En attendant l’arrivée de sa nouvelle carte, le bar à cocktails et restaurant grill Octopus, à La Défense (Hauts-de-Seine), a proposé mi-octobre 2020, lors d’un événement ponctuel, avant la fermeture des bars-restaurants, une sélection de cocktails célébrant la nostalgie des cocktails new-yorkais des années 1990. Le responsable du bar, Sterling Hudson, qui a longtemps officié à New York, rappelle que les historiens considéraient cette période comme “sombre”, avec, au rayon drinks, peu de bars en-dehors des hôtels ainsi qu’une prépondérance des cocktails très sucrés.

Des recettes incontournables

Bar à cocktails Octopus - La Défense - Thomas Huot-Soudain

Thomas Huot-Soudain présente le Cosmopolitan.

Au rayon cocktails, impossible de passer à côté du Cosmopolitan (vodka Absolut citron, Cointreau, jus de citron jaune, jus de cranberry). “Nous souhaitions honorer les années 1990 et faire découvrir ce type de recettes au public d’aujourd’hui. Les gens les connaissent un peu, mais ne les consomment pas, car elles ne sont pas en vogue. Désormais, les cocktails sont moins sucrés.” La proportion des ingrédients a été revue en conséquence.

Bar à cocktails Octopus - La Défense

Autres cocktails à (re)découvrir : le Lychee Martini et l’Apple Martini (vodka Tito’s, liqueur maison de litchi, jus de citron jaune et vodka Absolut, liqueur de pomme Cambusier, jus de pomme granny smith), très onctueux et gourmands. Également, le Passion fruit Martini (vodka Guillotine, purée de fruit de la passion, sirop de vanille), un cocktail travaillé “à la manière d’un Pornstar Martini”. Avec une réelle impression de croquer dans les fruits. Qui a dit que les années 1990 étaient à oublier ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Article rédigé en octobre 2020, avant la fermeture des bars-restaurants. Carte susceptible de modifications.

A lire également
La sélection de la rédaction

Café et cocktails, la double partition du bar Long Story, à Versailles

A Versailles, le bar Long Story ouvre toute la journée avec une carte food et café avant de passer à l’heure du cocktail en fin d’après-midi.
La sélection de la rédaction

Dealer, le nouveau bar de Ben Tyler, va vous faire aimer le mezcal

A Paris, le bartender Ben Tyler est aux commandes de Dealer, un nouveau bar à cocktails spécialisé dans le mezcal. La carte, courte, se veut accessible.
La sélection de la rédaction

A Pigalle, le bar Carlota réunit un coffee shop et un bar à cocktails

Dans le quartier parisien de South Pigalle, le bar Carlota est ouvert tout au long de la journée pour servir une large offre de cafés et de thés, mais aussi des cocktails, en plus de plats à partager (“picante kitchen”). Un attelage qui ne demande qu’à prendre ses marques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter