EntreprisesIndustrie

Champagne : Canard-Duchêne pousse les feux sur le bio

1 min de lecture
Maison de champagne Canard-Duchêne

La maison de champagne Canard-Duchêne renomme sa cuvée bio (P 181) et accélère sur ses engagements environnementaux.

Nouvelle impulsion pour la cuvée bio de Canard-Duchêne. La maison de champagne de Ludes (Marne), créée en 1868, vient de renommer le produit, lancé en 2009. L’entreprise dispose de sa station d’épuration et a allégé, ces dernières années, ses bouteilles. « Après la certification Bio de notre parcelle de Verneuil ZE181, nous avons choisi de nous inspirer du cadastre pour rebaptiser la cuvée P 181”, commente Laurent Fédou, chef de caves. Une sole au beurre d’agrumes, un quasi de veau en croûte de noisettes ou un fromage à pâte molle sont recommandés en food pairing pour la cuvée P 181.

Davantage de surfaces à venir

8,75 hectares (ha) sont exploités en bio à Verneuil, Pierry et Epernay). Une quarantaine d’ares de Verneuil devraient prochainement rejoindre cette surface, en conversion dans un premier temps). En termes d’achat de raisins, Canard-Duchêne est passé de 6 ha en 2009 à 30 ha cette année.

Canard-Duchêne a par ailleurs engagé un programme de replantation de haies autour des parcelles de vigne. Une cuvée “Reforest Action” sera mise à l’honneur lors des Pour fêtes de fin d’année. “Plutôt que de réaliser un énième sleeve, Canard-Duchêne va plutôt donner la somme normalement investie l’association Reforest’Action, qui s’attachera à planter des arbres”, indique Laurent Fédou.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
FocusInvestissementMarchés et finance

Comment les entreprises peuvent garder une longueur d'avance dans la demande de solutions vertes

Dans un monde de plus en plus sensible aux enjeux environnementaux, les consommateurs exigent des solutions vertes. Les entreprises ont intérêt à adapter leurs pratiques internes et externes. Une stratégie axée sur la durabilité renforce non seulement l’image de marque, mais attire aussi une clientèle engagée. Répondre à cette demande croissante devient ainsi essentiel pour toute entreprise souhaitant prospérer.
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter