Depuis le mois de juin, un nouveau bar et une offre de cocktails repensée caractérisent l’arrivée de Bijou Plage, à Cannes, parmi les établissements d’Experimental Group.
En mai dernier, quelques jours avant le Festival de Cannes, Experimental Group a fait l’acquisition de Bijou Plage, une plage privée dotée d’une offre de restauration, à la pointe de la croisette de Cannes (Alpes-Maritimes), en retrait du centre-ville et à proximité du Harry’s Bar. “Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner l’Experimental Group sur ce projet, acteur reconnu et ambitieux, qui réinvente sans cesse l’offre touristique pour s’adapter au mieux aux mutations du secteur”, se réjouissait, au printemps, la société de gestion 123 Investment Managers, qui a accompagné l’opération au moyen d’obligations convertibles.
Fondé en 2007, le groupe spécialisé dans l’hôtellerie, qui a débuté par un bar à cocktails parisien, a ainsi ajouté une corde à son arc avec cet établissement qui a immédiatement été doté, début juin, d’un bar posé sur la plage et d’une nouvelle carte de cocktails. “Il a fallu créer le bar de toutes pièces, et imaginer un nouveau menu en 24 heures”, indique Jérémy Mercier, bar manager, qui a fait ses classes dans les établissements parisiens d’Experimental Group.
Neuf cocktails depuis le début de l’été
Cinq cocktails issus d’autres bars ont été déclinés à Bijou Plage, tandis que quatre cocktails création complètent la carte. Une belle offre de spiritueux français est notamment à découvrir sur la plage, ouverte à l’année. Deux barmans, un officier et un bar manager composent l’équipe du service, qui bénéficie d’une plus forte visibilité grâce à l’implantation du bar au pied de l’escalier qui mène vers la plage : “le comptoir peut être aperçu en premier; depuis que l’on a ce nouveau bar, la hausse de la fréquentation est incroyable”, ajoutait, mi-août, Jérémy Mercier.
Le cocktail Pastèque “fonctionne très bien”, précise Jérémy Mercier en introduisant ce drink d’inspiration mexicaine à base de mezcal et de tequila, à mi-chemin entre une Paloma et une Tommy’s Margarita. Un cocktail assez onctueux et crémeux, grâce au cordial de pastèque, qui tient bien en bouche grâce au recours à la clear ice : “nous avons un très bon fournisseur de glace. Nous devons limiter la dilution, avec une forte chaleur ambiante. La touche d’Experimental, ce sont des cocktails bons, équilibrés, avec des cartes courtes.” Les notes toastées sont apportées par le sésame grillé.
Cocktail incontournable des terrasses ou des plages, le spritz bénéficie lui aussi de son twist : prosecco du Piémont, Italicus (spiritueux italien à la bergamote), Lillet blanc, jus de citron jaune de Menton. Un tropisme local donc pour cette recette low ABV, dont la préparation gagne en rapidité grâce à un pré-batch Italicus/Lillet. Une technique également mise en application dans le généreux Pineapple express, un mélange de trois rhums et de liqueur, à siroter dans un ananas.
Square Verdun, boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.