Limitless Brands relance Black Smoke, sa liqueur de rhum fumé, avec un packaging plus adapté aux besoins des bartenders. Un produit aussi disponible chez les cavistes.
Désormais considérée comme un spin-off de la gamme de rums Cashcane, la liqueur de rhum Black Smoke (45%) entend faire connaître ses particularités et s’imposer, dans les bars, lors de leur réouverture – la forme de la bouteille a été retravaillée pour pouvoir être disposée plus facilement en speed racks.
“Première liqueur de rhum fumé au monde” selon le distributeur et créateur de marques Limitless Brands (Nuvo, Caramol…), Black Smoke s’appuie sur des jus en provenance de la Barbade, de Trinité-et-Tobago et du Panama, vieillis en fûts de bourbon et fumés avec des particules de fûts de bourbon grillées. Cette refonte a nécessité un an et demi de travail pour optimiser la manière de produire et développer la capacité à répondre à la demande forte du marché européen tout en essayant d’apporter un côté moderne à ce nouveau packaging .
Un produit désormais adapté aux bars
“Cela va bousculer le monde du bar, il y a un énorme potentiel, s’enthousiasme Mathieu Le Feuvrier, brand manager Europe. En tant qu’ancien barman, j’ai essayé de le retravailler en old fashioned, sans rajouter de sucre. C’est un produit qui n’a pas forcément besoin de beaucoup d’ajouts. Il marche très fort chez les cavistes.” Dans les bars, le produit peut être proposé aussi bien en cocktail qu’en shots.
Limitless Brands poursuit par ailleurs ses efforts sur ses autres marques, et distribue notamment Nuvo Sparkling Liqueur, la liqueur de caramel Caramol et les champagnes Vincent d’Astrée. L’entreprise nous informe aussi en exclusivité de la sortie d’un produit “totalement innovant” sur le marché européen pour février 2021.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.