A Paris et à Nice, BrewDog met en avant cet été son incontournable Punk IPA, ainsi qu’une bière sans alcool, l’Hazy AF, très réussie.
Plus d’un an après l’ouverture de ses bars à Paris et à Nice (Alpes-Maritimes), la brasserie écossaise BrewDog ne passe pas à l’heure d’été : ses établissements restent ouverts pour faire découvrir les bières artisanales issues de sa production et de sa sélection. “Pour les deux bars, nous avons un bon trafic notamment en fin de semaine et le week-end. La reprise de l’activité après la crise est également plutôt bonne et nos consommateurs sont ravis de pouvoir enfin redécouvrir a la pression toutes nos bières”, se satisfait Anne-Laure Charrier, responsable marketing France.
BrewDog ne déroge pas à ses classiques et continue, durant l’été, de mettre en avant la Punk IPA (5,6%), “la bière par laquelle tout a commencé” dans l’entreprise : “ses arômes de fruits tropicaux avec des touches épicées et d’amertume font de cette bière une parfaite alliée de l’été. L‘amertume de nos IPA étant très présente dans notre gamme, nous recommandons des aliments forts en bouche aussi pour pouvoir d’autant plus révéler toutes ces saveurs. Une pizza Pepperoni ou bien même un fromage pourra jouer ce rôle”.
Hazy AF, sans alcool mais pas sans goût
Dans les bars, de grandes planches sont donc proposées aux clients. Un bon moyen de découvrir les bières en food pairing, qu’elles soient alcoolisées ou non. Ainsi, la Hazy AF titre à 0,5%. Avec un process bien plus complexe qu’il n’y paraît, utilisant deux variétés d’orge maltée et du lactose.
“Toute l’attitude, toute la saveur mais aucun alcool. Dites bonjour à la bière sans alcool la plus juteuse de la ville. Fruits tropicaux et notes herbacées se mélangent. L’avoine et le blé s’unissent pour une dégustation plus douce”, précise la brasserie en présentant cette New England IPA très réussie, proche d’une pale ale, qui sait faire oublier son statut de bière sans alcool.
Auparavant, BrewDog avait lancé en France la Punk AF (alcohol free) chez Monoprix, et bientôt en CHR. L’équipe du bar parisien note un gain d’intérêt des consommateurs pour ce type de références.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
2 commentaires