Entreprises

Avec le Strainger, le whisky Monkey Shoulder continue à se rapprocher des bartenders

1 min de lecture
Tim Ward - Brand ambassador Monkey Shoulder

Une nouvelle passoire rétractable, le Strainger, a été lancée par les équipes du whisky Monkey Shoulder, à destination des professionnels du bar.

“Hello strainger !” Avec cette simple mention, Monkey Shoulder a invité les professionnels du bar, il y a quelques semaines, à découvrir le Strainger, un nouvel outil leur étant dédié. L’emblématique marque de whisky distribuée par William Grant & Sons, dont la France est le premier marché mondial, poursuit ses efforts autour du marché du cocktail (sa première vocation). La passoire, un strainer, destinée à filtrer les cocktails après leur passage au shaker, est rétractable. Un moyen de le glisser plus facilement dans sa mallette. “Il s’agit d’un joli pied de nez à la crise, maintenant que l’on peut de nouveau voyager”, commente Coline Dauga, cheffe de marque senior.

Strainger - Strainer (passoire) de Monkey Shoulder

Strainger – Strainer (passoire) de Monkey Shoulder

Depuis 2012, Monkey Shoulder lance un nouvel outil de bar environ tous les deux ans. Une pelle à glaçons (ice spoon), une cuillère télescopique, un shaker ou The Claw, une pince à glaçons permettant de les récupérer plus facilement, ont ainsi été proposés. “On ne se prend pas au sérieux, et nous continuons d’accompagner les besoins des bartenders”, indique Tim Ward, brand ambassador France. Sur le marché américain, un autre strainer a été commercialisé dans un pack vendu auprès du grand public, dans la foulée de l’engouement pour les cocktails à la maison, suite aux restrictions.

Smokey Monkey disponible plus largement

En France, Monkey Shoulder pousse les feux, depuis plusieurs mois, sur les cocktails à la pression, disponibles dans plusieurs bars parisiens. Les particuliers peuvent désormais se procurer le Smokey Monkey, un mélange de whiskies, dont l’un est tourbé. Il était jusqu’alors réservé aux professionnels, afin d’apporter une touche “fumée” aux cocktails.

“Le fait que je puisse faire des boissons n’importe où, rend la passoire invincible ! Pour les barmans, Monkey Shoulder est le moyen idéal d’éduquer les clients au whisky. Il ne faut pas hésiter à le travailler en cocktails”, s’enthousiasme Jody Buchuan, brand ambassador pour le marché britannique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2896 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Vin : deux nouvelles cuvées au Clos du Moulin des Moines, en Bourgogne

En Côte-d’Or, le Clos du Moulin des Moines lance deux nouvelles cuvées, Orgelot 2017 et Le Graal. A découvrir notamment en food pairing.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter