Les bars à cocktails parisiens d’Animaux Bars misent sur des recettes simples et créatives, à des prix contenus. Focus estival à La Loutre, dans le 11ème arrondissement.
Même si la courtoisie est de mise derrière le comptoir, Va te faire loutre est l’un des drinks les plus en vue, durant la saison printemps-été, du bar à cocktails La Loutre, dans le 11ème arrondissement de Paris : vodka, jus de citron, ginger beer, bitter Angostura, et liqueur de myrte, ingrédient qui permet de twister un Moscow mule. Un cocktail très citronné, adapté à une consommation en terrasse, qui correspond bien à l’esprit des trois établissements d’Animaux Bars : « des bars à cocktails axés sur la détente, où l’on ne se prend pas la tête, et où on est bien accueillis », nous rappelait il y a quelques mois Enguerrand Marque, cofondateur. Les bars L’Ours et Le Renard sont situés dans le 10ème arrondissement.
« Nous avons une clientèle d’habitués en afterwork, dès le début de la semaine », ajoute Dan, manager. Les prix contenus participent à fidéliser les clients : 7 euros le cocktail en happy hour ; 9 euros au-delà. Ce qui n’empêche pas une pointe de créativité, comme l’illustre le Palmeloutre Anderson : mezcal infusé au poivron, tequila au piment, jus de carotte, jus d’orange frais, jus de citron, bitter orange. Un cocktail finement piquant, avec des arômes de carotte très présents.
Plusieurs cocktails sont par ailleurs communs aux trois bars, à l’instar du Jardin anglais, résolument frais et axé sur le concombre (gin, sirop de concombre, jus de concombre maison, citron vert). Au total, huit cocktails « signature » et quatre drinks sans alcool (en plus des recettes classiques) sont à la carte. Animaux Bars mise aussi sur son département événementiel (notamment présent il y a quelques semaines sur un événement Hendrick’s, par exemple) et des missions de consulting pour se développer.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.