Notre tour d’horizon des nouveaux lieux de shopping débute à Tremblay-en-France.
Les nouveaux centres commerciaux franciliens (1/3). 1,4 kilomètre de galeries sur un seul niveau, 50.000 mètres carrés de surfaces commerciales, 200 boutiques et un hypermarché… Les chiffres alignés par Aéroville, le dernier-né du leader européen de l’immobilier commercial Unibail-Rodamco, ont de quoi donner le tournis. 12 millions de visiteurs annuels sont attendus dans ce centre situé dans la zone de fret de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, et qui bénéficiera d’une ouverture dominicale.
Déclinant les derniers concepts d’Unibail-Rodamco (la politique de services « quatre étoiles » et la place de restauration « dining expérience »), Aéroville devra convaincre le 1,8 million d’habitants situés à moins de trente minutes, les salariés de la zone aéroportuaire ainsi que les voyageurs de passage. Le centre, dont la conception se situe à mi-chemin entre un aérogare et une ville, bénéficiera d’un point de vue sur les pistes.
Après une première tentative avortée en 2007, Aéroville ouvrira ses portes le 17 octobre avec pour enseignes principales Marks & Spencer, Auchan et le premier cinéma d’EuropaCorp, la société de Luc Besson.
Focus sur de grands équipements commerciaux
Cette nouvelle série vous propose de découvrir les trois centres commerciaux qui ouvriront leurs portes à l’automne en Ile-de-France.