En 2026, le parc Walt Disney Studios deviendra Disney Adventure World. Son plan complet a été dévoilé par Disneyland Paris, qui poursuit ses nombreux chantiers.
Un an après avoir officialisé le changement de nom, en 2026, du parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World, Disneyland Paris en a dévoilé le plan. Samedi 12 avril, jour fétiche du resort puisqu’il s’agit de son anniversaire (le trente-troisième, en l’occurrence), les orientations du deuxième parc d’attractions de Marne-la-Vallée ont été précisées.

Un plan schématique du parc a été dévoilé.
Au terme des travaux, plus de 90% de son offre d’origine sera renouvelée, tandis que le parc aura quasiment doublé de superficie. Une maquette présentant ces changements sera exposée à partir du 19 avril 2025 dans le bâtiment Animation Celebration.
Après Avengers Campus, ouvert en 2023 sur le thème de Marvel, la transformation de Walt Disney Studios s’articulera autour de World Premiere Plaza, Worlds of Pixar (qui intégrera notamment la partie jusqu’alors nommée Toon Studio, avec l’attraction à succès Crush Coaster), et les deux pièces majeures attendues en 2026, à savoir Adventure Way, une vaste allée piétonne débouchant sur le tout nouveau lac d’Arendelle et, en perspective, World of Frozen. Il faudra attendre une échéance ultérieure pour une zone dédiée au Roi Lion, qui complètera l’ensemble.
World Premiere, une séquence d’entrée repensée dès cette année
Le 15 mai 2025, une première étape sera franchie avec l’ouverture de World Premiere. Jusqu’alors nommé Studio 1, le bâtiment faisant office de séquence d’entrée du parc Walt Disney Studios a été restructuré. “Les visiteurs seront transportés en plein cœur d’une soirée hollywoodienne très glamour, célébrant une première de film à succès sous un ciel étoilé”, précise Disneyland Paris. Une enseigne lumineuse (Disney Theater) pesant plus de 3 tonnes a notamment été installée, et la bande-son des abords (World Premiere Plaza) sera modifiée. Deux offres de restauration rapide seront disponibles.
Adventure Way, nouvelle allée centrale du parc
A droite de la Tour de la Terreur, plus d’impasse : place, en 2026, à Adventure Way. Une vaste allée ponctuée de jardins thématiques célébrant les histoires Disney et Pixar, avec une attraction sur le thème de Raiponce (déjà annoncée) et, ajout du jour, des chaises volantes. Elles seront bien évidemment différemment thématisées qu’au Parc Astérix par exemple, puisqu’elles feront hommage au film Là-Haut. Il sera possible d’assister au spectacle nocturne donné sur le nouveau lac depuis le restaurant en service à table The Regal View Restaurant & Lounge.
Libérée, délivrée… La Reine des Neiges prendra ses quartiers en 2026

Un nouveau panorama en vue dans le parc, autour de la Reine des Neiges.
Parmi les nouveautés les plus attendues, un nouveau point haut dans le parc : une montagne artificielle de 36 mètres, composée de plus de 400 tonnes de métal habillés de béton sculpté peint à la main. Le royaume d’Arendelle, son fjörd et sa forêt ont aussi été intégrés par l’équipe de Walt Disney Imagineering Paris, le département qui supervise la coordination artistique et bâtimentaire des nouveaux aménagements.
Patience pour le grand splash autour du Roi Lion
Il faudra faire preuve d’encore plus de patience pour le land dédié au Roi Lion, marqué par une attraction aquatique. Le “rocher des Lions”, haut de 37 mètres, donnera accès à cette nouveauté, ponctuée de plusieurs descentes, dont la plus vertigineuse sera de 16 mètres de haut. Des personnages Audio-Animatronics seront également disséminés tout au long du parcours. De quoi profondément changer l’image du deuxième parc, qui tournera la page des coulisses du cinéma, et en accroître potentiellement la fréquentation.
Des nouveautés dans le reste du resort
Hôtellerie — Comme annoncé précédemment, l’hôtel Sequoia Lodge sera rénové. Les travaux débuteront en 2026, pour doter les 1010 chambres et les espaces communs d’un thème pensé autour de la “beauté de la nature”. Les bungalows du Disney Davy Crockett Ranch seront renouvelés entre cet été et la rentrée.
Disney Village — A Disney Village, le Sports Bar & Lounge, ex-Sports Bar, rouvrira à l’automne 2025, tandis que le McDonald’s reconstruit et le restaurant italien Casa Giulia sont attendus pour 2026. De nouvelles boutiques ouvrent en ce printemps.
Parc Disneyland — A défaut de nouvelles attractions dans le parc (depuis 19 ans), à Frontierland, la zone Rivers of the Far West bénéficiera de nouvelles scènes, en plus de la rénovation en cours de Big Thunder Mountain. Une nouvelle chasse au trésor sera à découvrir à Adventure Isle. Annoncée en 2023, la terrasse couverte du Casey’s Corner devrait être ouverte d’ici au mois de juin 2025. En 2026, un espace couvert abritera les personnages présents à Town Square Boarding House, dans la lignée du kiosque ouvert fin 2024 à la sortie de Main Street USA.
Photos: Disneyland Paris