
Hippopotamus se dote de sa propre sauce, conçue avec le chef Michel Sarran. De quoi conforter le positionnement de “steakhouse à la française” de l’enseigne.
“Hé ho, pas touche à ma sauce”, proclamait, il y a quelques semaines, Hippopotamus à l’occasion de la mise à la carte d’une surprise de bœuf accompagnée d’une nouvelle sauce. Disponible en permanence à partir du 17 avril 2025, celle-ci a été imaginée en partenariat avec Michel Sarran, qui avait déjà collaboré avec l’enseigne de Bertrand Franchise. “J’ai voulu créer une sauce qui accompagne au mieux toutes les viandes en apportant de la gourmandise teintée d’une pointe d’exotisme”, indique le chef étoilé. Elodie Douville, la directrice marketing et communication d’Hippopotamus, nous en dit plus.
Business & Marchés — Comment est née l’idée d’une sauce exclusive à Hippopotamus ?
Elodie Douville — Pour innover et se différencier sur son segment, Hippopotamus a souhaité apporter de la nouveauté dans ses sauces. Cette sauce devait être le reflet et le savoir-faire de la marque, pour accompagner parfaitement les viandes pour lesquelles les clients se rendent, en majorité, au sein de l’enseigne. Hippopotamus a souhaité la travailler avec un chef pour renforcer ce savoir-faire et qu’elle s’accorde parfaitement avec les différentes viandes. Il s’agit d’une sauce avec une recette secrète, pour la protéger et protéger le savoir-faire d’Hippopotamus.
De quelle manière, avec Michel Sarran, avez-vous transcrit les valeurs d’Hippopotamus ?
Hippopotamus a travaillé avec le chef Michel Sarran sur un cahier des charges précis. L’objectif était de créer une sauce originale, distinctive, exclusive et représentative du concept et de l’image de la marque. Une sauce au goût consensuel pour plaire au plus grand nombre, avec des ingrédients de qualité, pouvant être proposés tout au long de l’année, faite maison et facile à préparer.
Quels sont les meilleurs pairings, pour la viande, avec la sauce ?
La sauce se marie avec toutes les viandes de bœuf et plus particulièrement avec les incontournables viandes cuites à la braise. Elle vient sublimer le goût fumé de la braise mais elle accompagne également très facilement les autres viandes comme la volaille ou encore le poisson. Et on vient même y tremper ses frites pour plus de gourmandise.
Photo: Hippopotamus