En attendant l’ouverture de Cétautomatix, un nouveau point de restauration sera notamment à découvrir lors de l’ouverture du Parc Astérix, le 5 avril 2025.
Samedi 5 avril 2025, le Parc Astérix rouvrira ses portes. Le parc d’attractions de Plailly (Oise) s’apprête à accueillir, mi-mai, un nouveau coaster (un de plus!), Cétautomatix. Niché dans la zone gauloise, à proximité du parcours en hauteur de Menhir Express et non loin de l’ancienne attraction Nationale 7, il se rapprochera de l’univers du forgeron gaulois.
“Les visiteurs auront le privilège de tester en avant-première une gamme de chars soumis à des tests rigoureux sur une piste d’essais”, annonce l’équipe du parc. Cette nouvelle expérience sera accessible à partir de 1 mètre, permettant de rééquilibrer (un peu) l’offre de montagnes russes en direction des familles. Cette nouvelle attraction confirme la volonté du parc d’investir régulièrement dans des manèges inédits, à l’instar de la Tour de Numérobis (2024) ou de l’impressionnant Toutatis (2023).
Une offre de restauration renforcée
En attendant, les visiteurs pourront passer à table dans un nouveau restaurant. Les Fastes du Nil proposeront des wraps aux saveurs égyptiennes, ainsi que des burgers, à l’instar d’un burger merguez présenté comme une exclusivité en France. Des desserts à la fleur d’oranger et aux pistaches seront également de la partie.
Des recrutements dans les métiers techniques
Les passagers de Goudurix, le plus ancien des coasters du parc, réputé pour ses sept inversions, pourront quant à eux embarquer à bord de trains légèrement modifiés.
Pour les amateurs de technique, le Parc Astérix recrute. Pour le mois de septembre, le complexe de loisirs souhaite notamment renforcer ses équipes de peintres, de maçons, de menuisiers, de spécialistes en signalétique et d’agents infrastructures. Des techniciens de maintenance (attractions, équipements hydrauliques, hôtels) sont, pour l’heure, recherchés.
Photo: Parc Astérix