Le 14 juin 2025, le Futuroscope lancera sa nouvelle attraction aquatique, Mission Bermudes. Une première pour le parc, doublée d’innovations technologiques, dans la lignée de nombreuses nouveautés inaugurées ces dernières années. Au Futuroscope, rendez-vous est pris le 14 juin 2025 pour découvrir Mission Bermudes. 25 millions d’euros ont été nécessaires pour créer cette attraction longue de 500 mètres, avec une chute de 16 mètres de haut à plus de 60 km/h.
Une nouvelle technologie, Rocking Boat, développée par l’allemand Mack Rides (de la famille propriétaire d’Europa Park), sera mise en œuvre dans cette attraction aquatique. “La coque du bateau est reliée à un châssis connecté aux rails immergés dans l’eau au moyen d’un pantographe. Cela permet au bateau de faire des virages serrés et inattendus et procure les sensations de tangage, de roulis, et de balancement comme un véritable bateau qui suivrait le courant”, explique l’équipe du parc de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). La création d’une attraction aquatique est, par ailleurs, une première au Futuroscope.
La dernière brique du plan Vision 2025
L’attraction Mission Bermudes prendra place dans un circuit d’utilisation de l’eau repensé sur l’ensemble du complexe de loisirs (90 hectares) avec l’hôtel Ecolodgee et du grand parc aquatique Aquascope.
Cette année, le Futuroscope achève son plan Vision 2025, marqué par l’ouverture du coaster Objectif Mars (2020), le beau spectacle nocturne “La clef des songes” (2021), l’impressionnante attraction Chasseurs de tornades (2022), d’Etincelle et d’Ecolodgee (2023), du spectacle Eclipse et de l’Aquascope (2024) et donc, cette année, de Mission Bermudes. Au total, depuis 2019, 40% de l’offre du Futuroscope a été renouvelée.
Signe du dynamisme de la zone, un tube de chute libre baptisé Zéro Gravity ainsi qu’une salle de spectacles, l’Arena Futuroscope, s’y sont implantés en 2020 et en 2022.