La sélection de la rédaction

Le pop-up festif Gare Croisette de retour cet hiver à Cannes

1 min de lecture
DJ - Gare Croisette - Cannes

A la gare maritime de Cannes (Alpes-Maritimes), le pop-up festif Gare Croisette est de retour cet hiver, avec une nouvelle programmation.

Du 6 décembre 2024 au 1er février 2025, la gare maritime de Cannes (Alpes-Maritimes), lieu événementiel située au pied du Palais des festivals, accueille la deuxième édition de Gare Croisette. Testé à l’été 2024, ce pop-up allie un marché de créateurs, un bar et une offre de restauration, des jeux et des représentations (concerts, stand-up). Du 10 au 12 janvier, place à un marché de la seconde main, avant des animations autour du tatouage, du gaming puis du Midem, le salon professionnel de l’industrie musicale. L’équipe d’Allover, la société de production que l’on retrouve notamment derrière les Plages électroniques, nous en dit plus.

Comment s’est déroulée la grande édition estivale de Gare Croisette ?

L’édition estivale de Gare Croisette 2024, qui s’est tenue du 5 juillet au 25 août 2024 à Cannes, a métamorphosé la gare maritime en un espace vibrant. Une riche programmation a rythmé l’événement, avec des DJ sets variés, des concerts live, des diffusions de matchs de football, des blind tests, karaokés, stand-ups, jeux de société, ateliers de danse, défilés de mode, live painting, ainsi que des soirées. Des marchés thématiques ont également animé certains week-ends.

Quelles animations ont le plus plu aux visiteurs ?

La saison a rencontré un immense succès. La terrasse, le bar, les brunchs et le corner shop ont particulièrement séduit le public, contribuant à faire de cette édition un rendez-vous estival incontournable. Les concerts live, les soirées en collaboration avec Twelty et les stand-up ont été particulièrement appréciés, renforçant la notoriété de l’événement.

Quels exposants peut-on retrouver le week-end cet hiver ?

Grand Playground anime le début d’année avec une série de marchés : le marché des plantes (3 au 5 janvier), le marché de la frip’ (10 au 12 janvier), le Playground Tattoo Club (17 au 19 janvier) et le marché du gaming (24 au 26 janvier). En parallèle, des activités variées comme des sessions de live painting, des défilés de mode et des cours de danse viendront enrichir la programmation, attirant un public diversifié.

A lire également
La sélection de la rédaction

Le Paradox Museum Paris fête Pâques avec de nouvelles expériences photo à découvrir

Pour se prendre en photo dans de beaux trompe-l’œil, le Paradox Museum Paris est l’un des lieux de loisirs les plus adaptés. Il propose de nouvelles scènes, ainsi qu’un programme spécifique aux vacances de Pâques.
EntreprisesFocus

On connaît le plan de Disney Adventure World, la refonte de Walt Disney Studios, et les nouveautés de Disneyland Paris

En 2026, le parc Walt Disney Studios deviendra Disney Adventure World. Son plan complet a été dévoilé par Disneyland Paris, qui poursuit ses nombreux chantiers.
EntreprisesFocus

World Premiere, M&M’S, Petite Rosalie… Les infos du printemps à Disneyland Paris

Focus sur l’actualité de Disneyland Paris en avril 2025 : Boardwalk Candy Palace, Lego Store, Deco by Disney, World Premiere, Petite Rosalie…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter