Entreprises

Disney Tales of Magic, Disney Music Festival : les spectacles qui vous attendent en 2025 à Disneyland Paris

3 min de lecture
Projections sur Main Street USA - Disney Tales of Magic (Disneyland Paris, 2025)

Les cast members de Disneyland Paris présentent les nouveaux spectacles de Disneyland Paris prévus en 2025 : un show nocturne, Disney Tales of Magic, ainsi qu’un festival musical (Disney Music Festival).

Alors que les travaux se poursuivent à divers endroits du resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), notamment à Walt Disney Studios et à Disney Village, Disneyland Paris a présenté des projets iconiques pour l’année 2025, à commencer par le très attendu “Disney Tales of Magic”.

Disney Tales of Magic, un nouveau show nocturne à partir du 10 janvier

A compter du 10 janvier 2025, dans le Parc Disneyland, “Disney Illuminations” cèdera sa place à ce spectacle nocturne qui promet de renouveler le genre en utilisant non seulement le Château de la Belle au bois dormant comme toile de fond, mais aussi pour la première fois les bâtiments de Main Street USA.

Château de la Belle au bois dormant - Disney Tales of Magic (Disneyland Paris, 2025)

Nouvelle donne pour le spectacle nocturne.

“Nous aurons 20 nouveaux projecteurs, quatre fois plus lumineux que ceux qu’on utilise actuellement. Non seulement les spectateurs pourront vivre la projection sur le château de la Belle au Bois dormant, mais aussi dans Main Street USA tout entier. Main Street USA est maintenant une partie à part entière de l’histoire, c’est vraiment une immersion qui sera proposée à nos visiteurs dans cette rue”, a expliqué, lors d’une conférence de presse réservée aux influenceurs, Morgane Keesling, senior manager développement créatif, arrivée en janvier 2024 à Disneyland Paris pour piloter le projet.

“Une création basée sur les émotions”

Elle a notamment travaillé avec Tim Lutkin, directeur créatif sur “Disney Tales of Magic”, et designer lumière dans l’univers du spectacle, avec de nombreuses productions à l’international à son actif, ainsi qu’à Disneyland Paris. 400 lumières architcturales seront notamment mises en œuvre pour donner vie au spectacle,un hommage à la magie visuelle que Walt Disney a amené au cinéma et dans nos foyers”.

Morgane Keesling précise que ces moyens permettront de renforcer la dimension émotionnelle du spectacle. “Il s’agit d’une création basée sur les émotions, et sur ce qui nous portait dans la vision de Disney. Fermez vos yeux, et imaginez ce que vous pensez par rapport à la magie. Avec les émotions, on a tous une histoire intemporelle qui nous connecte aux classiques de Disney. On a travaillé sur les différentes phases que vous allez avoir dans une vie, jusqu’à la perte d’un être cher”, narre la manager.

Disney Music Festival, une nouvelle saison printanière à partir du 19 avril

Après plusieurs tentatives de saisons plus ou moins étendues avant l’été, Disneyland Paris entend enfin créer l’événement dans le Parc Disneyland avec le “Disney Music Festival”, organisé du 19 avril au 7 septembre 2025. Aux manettes, Matthieu Robin, responsable de la création spectacles, qui a travaillé sur de nombreux projets au cours des dernières années, comme le 30ème anniversaire (2022), “Together” (2023) ou le feu d’artifice du 14 juillet. “A Disneyland Paris, la musique est présente dans toutes nos activités, jusqu’aux boutiques”, rappelle-t-il.

Mickey, nouveau costume - Disney Music Festival (Disneyland Paris, 2025)

Mickey sera relooké pour l’occasion.

Pour préparer le “Disney Music Festival”, l’équipe s’est inspirée d’une tradition française, la fête de la musique. “On va considérer la rue comme un lieu de festival, dans l’entièreté du Parc Disneyland, avec 12 activations”, illustre Matthieu Robin. L’immersion débutera à la gare de Main Street USA, redécorée et faisant office de lieu d’accueil avec un Mickey paré d’un nouveau costume, aux couleurs acidulées. Minnie le rejoindra, accompagnée d’une fanfare (Minnie’s Matching Band). A proximité, le gazebo de Town Square sera animé par Mary Poppins et Bert aux côtés du Pearly Band, à savoir cinq musiciens jouant un répertoire inspiré des films.

“Nous redonnerons une connotation rock à Videopolis”

Dingo, chef d'orchestre - Disney Music Festival (Disneyland Paris, 2025)

Dingo jouera au chef d’orchestre.

Pêle-mêle, citons également la présence de Dingo, seul tel un chef d’orchestre, sur Central Plaza, aux commandes des fontaines du château (Goofy’s imaginary orchestra). A Fantasyland, Donald et Daisy seront accompagnés d’un accordéoniste, qui jouera en live avec les personnages. A Fantasyland, une rencontre avec Raiponce et Flynn est prévue, tandis Vaiana et ses musiciens seront présents à Adventureland, avec des percussions polynésiennes. Un land où retrouver, également, “Timon’s Matadance”, un spectacle autour du “Roi Lion” lancé en 2019.

A Frontierland, Miguel, issu du film “Coco”, portera pour la première fois son costume de mariachi, et sera accompagné de mariachis mexicains. A Discoveryland, une rencontre avec Stitch sera prévue. “Nous redonnerons une connotation rock à Videopolis à travers le “Disney Music hits concert” avec un groupe de 6 musiciens et de 5 chanteurs entièrement 100% live. En 1992, il y avait du rock sur cette scène”, ajoute Matthieu Robin, qui se réjouit aussi d’avoir donné le tempo pour la création d’une musique dédiée au festival et pour le lancement d’un spectacle joué en fin d’après-midi sur Central Plaza.

Images : Disneyland Paris

2945 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Le Futuroscope se dotera d'une attraction aquatique innovante, Mission Bermudes, en juin 2025

Le 14 juin 2025, le Futuroscope lancera sa nouvelle attraction aquatique, Mission Bermudes. Une première pour le parc, doublée d’innovations technologiques, dans la lignée de nombreuses nouveautés inaugurées ces dernières années.
Entreprises

A Disneyland Paris, les poupées de It's a small world retrouvent leur éclat initial

Les équipes de couture de Disneyland Paris ont entrepris un important travail de renouvellement des costumes des poupées de l’attraction It’s a small world, dont une première phase peut être observée depuis février 2025.
Entreprises

Disney Tales of Magic, le nouveau show nocturne de Disneyland Paris: ce qu'on a aimé (et moins)

En janvier 2025, Disneyland Paris passe un cap en matière de spectacles nocturnes avec Disney Tales of Magic, qui intègre Main Street USA en plus du château.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter