A Montévrain, le bar de l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe et la réception accueillent les visiteurs dans un vaste lobby. L’offre de cocktails a récemment été renouvelée.
A Montévrain (Seine-et-Marne), l’hôtel Moxy Paris Val d’Europe (3 étoiles, 238 chambres), situé à quelques encablures de Disneyland Paris, le bar se situe à l’entrée de l’établissement, en se confondant avec la réception. Le lobby constitue le centre névralgique de l’hôtel. “Nous n’avons pas de room service, mais tout est disponible au même endroit”, décrit Brice Harlay, le chef de bar. Depuis la fin d’octobre, le menu de cocktails a été renouvelé, en alliant les envies des bartenders et les exigences de Marriott, le réseau auquel appartient l’hôtel.
Aux côtés des cocktails et mocktails intemporels, 24 recettes (pour répondre au format de la carte de Marriott) ont été ajoutées par l’équipe du Moxy Paris Val d’Europe, mêlant cocktails classiques et créations.
On peut ainsi citer l’opposition entre le Good behavior (soft, sirop d’érable, sirop de vanille, Lococo Caraibos) et le Bad behavior (rhum Bacardi Oro, liqueur de piment d’Espelette, sirop de vanille, liqueur de cacao brun), ou bien l’Orange enchantée (jus d’orange, rhum, miel, cannelle), servi comme un grog. Le pornstar martini a lui, été revisité (Winter star Martini : Passoa, gin G’Vine pêche, purée de passion, sirop de blanc d’oeuf, prosecco).
Des cocktails doux à découvrir
Le bar est ouvert aux clients extérieurs jusqu’à minuit. A découvrir notamment, le Bueno Mars (12 euros): liqueur de cacao blanc Giffard, vodka Eristoff, lait, Kinder Bueno, sirop de vanille Monin. En garnish : poudre de cacao et un morceau de Kinder Bueno. Un cocktail dessert, hyper gourmand au nez, d’emblée marqué par la douceur du chocolat au lait en bouche et les saveurs du caramel. Au nez, on y revient avec le cacao; en bouche, le cocktail est doux avec la vanille en sus. En finale, le cocktail est plus dense. Lors d’un concours organisé entre les barmans de l’hôtel, le Krampus (vodka Eristoff Black, crème liquide, sirop de grenadine Monin) avait remporté les suffrages.
Sans alcool, le Sweet Coffee (7 euros) est un mélange de café décaféiné, confiture d’orange, sirop de chocolat blanc Giffard, et de Schweppes tonic. Le cocktail est très porté sur le café au nez, surmonté par des grains de café en garnish. On sent bien l’amertume du café. “La mousse gonfle avec l’apport du tonic”, ajoute Brice Harlay. Dans un premier temps, des arômes proches d’une marmelade peuvent être décelés, avant de poursuivre sur de la douceur grâce au chocolat blanc.
Côté bière, une IPA et l’Affligem constituent les meilleures ventes. Des cocktails éphémères sont aussi proposés chaque semaine.
2 avenue de l’Europe, 77144 Montévrain
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.