Dans le cadre de la rénovation de Disney Village, le Sports Bar fermera ses portes le 1er décembre 2024 à Disneyland Paris pour se transformer en Sports Bar & Lounge. Focus sur son offre actuelle et future.
Ce dimanche 1er décembre 2024, le Sports Bar fermera ses portes pour travaux. Après une dernière soirée, le 30 novembre, avec la DJ Alice April, l’établissement, situé au centre de Disney Village depuis l’inauguration du complexe en 1992, la zone commerciale et de divertissements de Disneyland Paris, sera agrandi et profondément transformé.
Plus de 460 places assises, avec un mobilier renouvelé, un espace lounge et une zone privatisable pour des événements, seront de mise dans ce bar d’envoi, renommé Sports Bar & Lounge à l’issue des travaux. Une salle actuellement utilisée en interne sera récupérée à l’étage, tandis que la sandwicherie New York Style Sandwiches sera définitivement remisée aux oubliettes pour faire davantage de place au bar. La décoration sera notamment composée de souvenirs sportifs et d’œuvres d’art.
Contrairement aux premières esquisses, la vaste terrasse du Sports Bar, où se situe un écran géant bien connu des amateurs de retransmissions sportives, sera conservée. Avec un décor renouvelé, elle sera ornée en façade d’une œuvre d’art signée Eric Goldberg, dont l’inspiration émane du court-métrage “Dingo joue au football”. Cette transformation s’inscrit dans la rénovation globale de Disney Village, qui vise à proposer de nouvelles expériences.
Au Sports Bar de Disney Village, une offre de cocktails et de snacks
Dans le nouveau Sports Bar & Lounge, sponsorisé par Coca-Cola, “un grand choix de bières et cidres à la pression et artisanales, des cocktails et mocktails exclusifs” ainsi que des boissons à partager seront proposés. Une offre food & beverages renouvelée donc. En attendant, que pouvait-on retenir de ce “bar sportif traditionnel américain”?
Six cocktails signatures déjà, au prix de 12,50 euros, accessible pour l’ensemble de Disneyland Paris : Le Ballon d’or (amaretto, jus d’ananas, purée de pêche, sirop saveur hibiscus, bière 1664), l’Alley Oop (crème de mûre, Aperol, jus de pomme trouble, cidre, morceaux de citron vert), le Time Out (crème de cassis, nectar de cranberry, boisson au citron vert, sirop d’orgeat, Guinness) ou bien le Crazy dunk (whiskey The Sexton, boisson au citron vert, nectar de poire, jus de pomme, sirop de sucre de canne, Angostura bitter), ainsi que deux mocktails.
Côté classiques, cinq cocktails au prix de 10 euros, dont un mojito ou un espresso martini; et des bières du portefeuille Kronenbourg allant de 8,50 à 9 euros la pinte. Des snacks (hot-dog et frites) ou des sandwiches (dont The Touchdown : bagel, pastrami, salade, cornichons aigre-doux, sauce moutarde américaine) étaient aussi de la partie. Le service était rapide, dans l’esprit d’un pub, et un happy hour avait été instauré il y a quatre ans.
En attendant de dévoiler la nouvelle offre du “lounge sportif convivial et chaleureux”, Disneyland Paris a renouvelé les menus de ses autres bars depuis la mi-octobre, dont celui du Skyline Bar du Disney Hotel New York – The Art of Marvel.