La sélection de la rédaction

Café et cocktails, la double partition du bar Long Story, à Versailles

2 min de lecture
Equipe du soir du bar Long Story (Versailles)

A Versailles, le bar Long Story ouvre toute la journée avec une carte food et café avant de passer à l’heure du cocktail en fin d’après-midi.

Depuis quatre ans, dans le centre-ville de Versailles (Yvelines), le bar Long Story présente la particularité d’être ouvert en continu de 9 heures à 1 heure, en deux temps forts : la caféterie, avec une riche offre de boissons chaudes, suivie des cocktails à partir de 16h30. “Les menus changent tous les six mois. Nous travaillons avec des produits de saison”, précise Manuel Goude, le responsable du bar du soir.

Macha latte - Bar Long Story (Versailles)

Macha latte

Côté café, on se laisse tenter par le matcha latte (thé vert japonais, miel et lait chaud), un chai latte (sirop de thé chaï élaboré sur place et lait chaud), un pink latte (betterave en poudre bio, gingembre, cannelle, miel) ou un mocha (chocolat noir, expresso bio et lait chaud), de 6,20 à 6,70 euros. Le golden latte (curcuma, poivre, cannelle, gingembre, miel) est réconfortant, mais très marqué par le gingembre. “Il plaît beaucoup à l’automne et durant l’hiver”, illustre le manager. Il peut être clivant.

Des cocktails autour des régions

Au rayon cocktails, cet été et cet automne, place à un menu orienté autour des régions de France. La ville de Versailles ayant accueilli des épreuves olympiques, l’idée était de présenter un patchwork régional de différents ingrédients. Parmi les produits mis à l’honneur : sirop de sarrasin grillé, caramel, et cidre breton doux (cocktail Bretagne), calvados infusé à la crème normande (Normandie), crème de cerise griotte (Occitanie), ou du cognac infusé à la prune (Nouvelle-Aquitaine).

Cocktail Corse - Bar Long Story (Versailles)

Corse

Pour le cocktail consacré à la Corse, les bartenders ont associé un bourbon Four Roses infusé au thym, du sirop de miel de châtaigne, une liqueur de café ainsi qu’un café éthiopien. Une revisite de l’espresso martini, avec une très belle mousse. En bouche, le whiskey prend d’emblée le dessus, et peut déstabiliser. Le sirop de miel de châtaigne apporte de l’onctuosité. Assez sucré, le drink s’accorde par ailleurs bien à l’automne.

Parmi les cocktails classiques, le martini maison (rhum en fatwash avec de l’huile de coco; eau de coco, sirop de vanille, citron vert), très vanillé et rond, constitue un best-seller.

23 rue du Maréchal Foch, 78000 Versailles
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2902 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Comment se relance le bar de l'hôtel Le Belmont, à Paris

Afin d’établir une relation privilégiée avec ses clients, le bar de l’hôtel Le Belmont, à Paris, a délaissé la carte fixe pour élaborer des recettes minute, en plus de deux créations renouvelées chaque mois.
La sélection de la rédaction

Que faut-il savoir sur le Sports Bar, qui ferme le 1er décembre à Disney Village?

Dans le cadre de la rénovation de Disney Village, le Sports Bar fermera ses portes le 30 novembre 2024 à Disneyland Paris pour se transformer en Sports Bar & Lounge. Focus sur son offre actuelle et future.
Entreprises

Les mixers Fever-Tree relancent leur stratégie cocktails au Doris Bar, un bar caché à Paris

Sous le Sir Winston, à Paris, le Doris Bar se relance en accueillant Fever-Tree. La marque de mixers compte refaire valoir ses atouts dans l’univers du cocktail.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter