Après un début de saison printemps-été soutenu par plusieurs événements, les irish pubs Ma Nolan’s, situés à Nice et à Cannes, renforcent leur carte food.
Nouveau menu chez Ma Nolan’s. Cette enseigne d’irish pubs, qui compte deux établissements à Nice et un à Cannes (Alpes-Martimes), a lancé début août un nouveau menu pour l’été, avec davantage de salades dans l’offre food. De trois à quatre nouvelles cartes sont lancées chaque année.
« Nous nous efforçons de répondre aux besoins de la saison et des touristes du Sud. En été, nous proposons des plats plus légers en raison de la chaleur, et en hiver, nous proposons des repas plus réconfortants, tout en respectant toujours les coutumes irlandaises », explique Sean Nolan, le directeur des opérations de l’entreprise familiale, qui compte 75 employés sous l’enseigne et au total 150 personnes à travers sept bars, répartis entre Cannes, Nice et Toulouse (Haute-Garonne).
En plus des incontournables bières (Guinness, Kronenbourg, O’Haras Irish Pale ale et 51 State IPA, Finbarra craft cider…), la carte des pubs fait en effet la part belle aux plats, à l’instar du Fish and chips. « Notre petit-déjeuner irlandais et notre fish and chips sont des favoris éternels. La Beef and Guinness Pie est un incontournable de Ma Nolan’s depuis des années, devenant une tradition appréciée par beaucoup », illustre Sean Nolan. Pour déguster le fish and chips, à la morue, il convient de piquer le beau morceau de poisson pané, de le saupoudrer de sel et de vinaigre de malt d’orge (Sarson’s), bien connu sur les tables britanniques, et de choisir ses condiments. La tarte aux pommes (Ma Nolan’s apple pie), servie chaude, avec de la crème et de la glace à la vanille, se déguste pour sa part toute seule.
Des événements qui soutiennent l’activité
Cette évolution du menu (également composé de six burgers ou de nombreux plats à partager) s’inscrit dans un bon début de saison pour Ma Nolan’s, sous l’effet de la diffusion des matches de l’Euro de football et des Jeux olympiques (via des chaînes irlandaises, toujours) et, spécifiquement à Cannes, du Mipim, un salon professionnel spécialisé sur l’immobilier, et du Lion’s Cannes, autour de la publicité – le palais des festivals n’est qu’à deux minutes à pied. A Nice, la Coupe du monde de rugby avait soutenu l’activité à l’automne dernier. Plus globalement, « les gens voyagent davantage, ce qui permet de bénéficier d’une bonne tenue du tourisme », constate Sean Nolan.
Cette année, le recrutement de renforts pour la haute saison estivale a été plus simple, se félicite le manager, qui constate un afflux supplémentaire de candidatures spontanées. Pour autant, « le défi dans notre région est la saisonnalité, les gens ne séjournant pas à Nice pendant de longues périodes. Nous avons mis en place des processus complets et des programmes de formation pour notre personnel afin de garantir l’excellence du service », poursuit-il.