Focus sur les cocktails classiques et les créations du Bronx, un bar des Sables d’Olonne (Vendée).
En attendant de faire évoluer son menu, Le Bronx, un grand bar posé depuis 2017 sur le port de pêche des Sables d’Olonne (Vendée), bénéficie de la hausse de la demande en cocktails classiques de la part des consommateurs pour mettre en avant des recettes qui font le pont entre des recettes traditionnelles et la créativité de l’équipe. Objectif : concilier les impératifs d’un bar d’envoi, avec un fort débit, et créer une culture cocktails auprès des clients.
Un double défi relevé par le Bronx Royal : liqueur Noces royales (poire et cognac), sirop de vanille, jus de citron vert, pomme. “Un cocktail hyper gourmand, qui permet de s’initier au cognac, et le côté réconfortant de la vanille pour la fin de l’hiver”, nous décrivait, début avril, Marie, bartender. Hyper citronné et assez frais au nez, le cocktail est, en bouche, bien pluie dense qu’il n’y paraît, avec l’onctuosité de la liqueur. Le cocktail est très doux.
Parmi les classiques, le London Mule (gin, citron vert pilé, ginger beer Hysope, Angostura bitter) remporte un franc succès. “Les clients nous demandent spontanément les cocktails classiques, qu’ils connaissent”, indique Aurélien Beaudoin, directeur. Un cocktail chaleureux et épicé, très citronné.
Des cocktails créés avec les clients
Avec une cliente, Flora, le Bronx a par ailleurs complété la liste des cocktails créés avec les visiteurs du bar, à l’instar du Mojojo : orange, jus de pomme Caraibos, jus de citron vert frais, feuilles de menthe, blanc d’œuf, sirop de cannelle, blanche d’armagnac. Un cocktail fruité au nez, porté sur les agrumes, qui se rapproche davantage de l’esprit d’un sour que du mojito, comme son nom pourrait le laisser penser. “Nous avons énormément de demandes sur les sour, au pisco ou à l’amaretto”, constate Aurélien Beaudoin.
11 quai Emmanuel Garnier, 85100 Les Sables-d’Olonne
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.