La sélection de la rédaction

Le rhum Don Papa s’invite de nouveau dans le quartier de Pigalle, à Paris

2 min de lecture

La marque de rhum Don Papa déploie sa stratégie cocktails au Black Sheep, un bar du quartier de Pigalle, à Paris.

Après un bar éphémère et un restaurant “pop-up”, la marque de rhum Don Papa, distribuée par Dugas, réitère sa présence dans le 9ème arrondissement de Paris. Avec l’agence Check et Boom, elle a jeté son dévolu sur le Black Sheep, un bar de la rue Pierre Fontaine, entre les métros Blanche et Saint-Georges, pour y faire infuser son esprit au cours des prochaines semaines. Au printemps, “welcome to Sugarlandia”, est-il donc mentionné dans l’établissement, redécoré aux couleurs de Don Papa – avec un rappel à l’univers des Philippines.

Décoration Don Papa rum au Black Sheep, à Paris

Le bar a été redécoré.

L’artiste parisien Lorem a apporté son concours pour la nouvelle décoration du Black Sheep, où les consommateurs peuvent déguster, en plus de la carte habituelle, cinq recettes à base de produits Don Papa (de 9 à 10 euros). Citons notamment le Pinoy Colada (Don Papa Baroko, jus de mangue, purée de coco, jus de citron vert, sirop de sucre, menthe), ou le Don Coffee Tonic : boisson spiritueuse Don Papa MassKara, liqueur de café Borghetti, jus de citron vert, sirop de sucre au piment, tabasco, tonic.

Don Papa en cocktails

Dans sa stratégie, pour les bars d’envoi, la marque recommande de préparer un Don’s Mule : Don Papa Baroko, jus de citron vert, ginger beer, bitter Angostura. Un cocktail aux fortes notes de gingembre.

Manilla Sunset - Cocktail au rhum Don Papa au Black Sheep, à Paris

Manilla Sunset

Cocktails Don Papa: Mule et Negroni au Black Sheep, à Paris

Don’s Mule
Papa Negroni

Notre choix se porte notamment sur le Manilla Sunset (Don Papa MassKara, jus de calamansi, sirop de sucre, fève de tonka), très acidulé au nez. Un cocktail doux, fruité, marqué par les agrumes, avec du relief. La fêve de tonka est discrète. A découvrir également, le Papa Negroni : boisson spiritueuse Don Papa Baroko, Campari, vermouth rouge. Un cocktail marqué par une belle longueur en bouche, la forte présence du vermouth (très puissant), et une pointe de sucrosité apportée par le Don Papa. Un negroni efficace qui est poussé, par la marque, dans l’univers du cocktail.

Plusieurs références de Don Papa mises en avant

L’arrivée de Don Papa dans les locaux du Black Sheep est l’occasion de (re)découvrir les sept références de la marque disponibles en France, dont le Sherry Cask (45%), recommandé par exemple pour préparer un old fashioned : 7 ans en fûts de bourbon, 4 ans en fûts de sherry. Une double maturation qui lui confère une belle longueur en bouche.

A souligner également, le Rye cask (45%), bénéficiant de quatre ans de vieillissement en fûts de rye (seigle), permettant d’établir des ponts avec les amateurs de whisky. Gayuma (40%) est pour sa part passé en fûts de whisky tourbé (Laphroaig) durant trois mois, à l’issue d’un premier vieillissement de 7 ans en fûts de bourbon. Un rhum fumé, légèrement épicé, qui souhaite rester “assez accessible” lors de la dégustation.

13 rue Pierre Fontaine, 75009 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2896 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

A Pigalle, le bar Carlota réunit un coffee shop et un bar à cocktails

Dans le quartier parisien de South Pigalle, le bar Carlota est ouvert tout au long de la journée pour servir une large offre de cafés et de thés, mais aussi des cocktails, en plus de plats à partager (“picante kitchen”). Un attelage qui ne demande qu’à prendre ses marques.
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter