Dirigé par Hugues Pietrini, le distributeur de spiritueux Spirit Brothers compte doubler ses ventes en 2023 grâce à un développement territorial et des efforts soutenus auprès des bars.
Distributeur de spiritueux depuis fin 2020, avec de premières bouteilles sur le marché depuis l’été 2021, Spirit Brothers se distingue par la création maison de plusieurs marques, dont les mezcals Celosa et Mahani, le gin français Belle Rive, ou le rhum Gouverneur 1648. Au total, sept marques sont en portefeuille. “Nous avons terminé l’année au-dessus de nos objectifs sur toutes les marques. En 2022, nous avons triplé le chiffre d’affaires, et nous comptons le doubler en 2023”, se réjouit le fondateur de l’entreprise, Hugues Pietrini.
Hormis pour la vodka russe Romanov, confrontée à des problèmes d’approvisionnement, les autres marques ont enregistré des ventes en hausse l’an dernier. “Nos clients cafés-hôtels-restaurants (CHR) apprécient d’avoir des marques qui leur sont dédiées, et des produits très qualitatifs qui restent à des produits accessibles. De plus, on offre des produits qui évitent de casser l’équilibre lorsqu’il est servi en cocktail : Mahani est un mezcal très doux, et Belle Rive est un gin qui peut se boire seul”, poursuit Hugues Pietrini.
Une expansion géographique programmée
Spirits Brothers distribue ses produits en CHR et chez les cavistes, avec des efforts portés sur Paris, la Côte d’Azur et les zones de montagne. Cette année, la Bretagne et la Corse seront au programme de l’expansion programmée. Les produits sont aussi disponibles à Londres (Royaume-Uni), au Portugal, en Côte d’Ivoire et prochainement aux Etats-Unis, en Espagne et à Dubaï. L’entreprise parisienne (7 personnes) s’appuie sur le réseau international d’Hugues Pietrini, passé par Moët Hennessy, Stoli et Orangina Schweppes.
Prochaine étape pour Spirits Brothers, qui distribue aussi la tequila La Adelita et le bourbon Duke, son développement affirmé dans les bars : “l’objectif est vraiment de gagner un maximum de clients. Il y a quatre-cinq ans, on ne voyait pas de bars traditionnels qui servaient des cocktails.”
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.