Un burger généreux, des tapas végétariens et des frites maison permettent au bar à bières parisien Hoppy Corner de concilier volumes et gourmandise.
Depuis six ans, le bar Hoppy Corner vise à démocratiser la bière artisanale auprès de la large clientèle qu’il a capté rue des Petits Carreaux, dans le 2ème arrondissement de Paris. Il y a quelques mois, l’établissement a fait évoluer sa carte food. “Nous sommes, en premier lieu, un bar. et l’offre de plats permet de profiter davantage de la soirée. Dans un pub, il y a de la finger food”, rappelle Rémy Doridam, gérant.
Jusqu’alors composé de trois mini-burgers, le plat principal s’est transformé en un unique burger (15 euros), résolument généreux. Au programme, un pain moelleux, du bœuf charolais, du cheddar, une sauce biggy, des oignons caramélisés, du bacon, des pickles de courgette, du bacon et de la tomate. Le burger fond en bouche. En accompagnement (ou à commander indépendamment) de délicieuses frites maison de type Pont-Neuf, bénéficiant d’un double bain, réalisées à l’aide de variétés “chargées en amidon”, faute de pouvoir facilement s’approvisionner en binge.
En plus d’un hot-dog, déjà présent (pain fourni par une boulangerie du quartier, champignons, cheddar, oignons, sauce maison), des pakoras (beignets de légumes d’origine indienne, ici à base de lentilles corail) ainsi que des boulettes de viande et des tapas végétariens (tzatzíki, houmous) ont fait leur apparition. “Il faut une continuité entre la bière et le food, afin de rester qualitatif sur l’ensemble de l’offre”, appuie Rémy Doridam. Des plats faciles à partager, tandis que le burger est davantage commandé lors des plages horaires les plus calmes. Le pain n’est plus fait maison, mais la cuisine s’occupe de la plupart des plats proposés, accras exceptés.
Des bières plus houblonnées…
Compte tenu de la rotation fréquente de la carte de bières, Hoppy Corner ne suggère pas de food pairing spécifique, mais l’équipe aiguille ses clients. Actuellement, les bières très houblonnées (IPA, Double IPA) ont le vent en poupe. Un engouement pour des bières plus alcoolisées qui s’accompagne, dans le même temps… d’une émergence de produits non pas non-alcoolisés, mais faiblement alcoolisés, à l’instar de la Flaming (3,2%) une fruited berliner weisse signée Hoppy Road (Meurthe-et-Moselle).
Une sélection de spiritueux, notamment des whiskies signés Benjamin Kuentz, est aussi disponible sur demande. Parmi les coups de cœur de Rémy Doridam actuellement, figure Auchnagie, un blended malt scotch whisky (43%) signé Lost Distillery Company.
…et un rebond de la fréquentation
Côté fréquentation, malgré l’évolution des habitudes de consommation, le mois de février 2023 a été meilleur que février 2019, se satisfait Rémy Doridam. Le retour puissant des touristes dans la capitale y contribue. Autre levier, le recours à Privateaser, une plateforme spécialisée dans les réservations pour les groupes. Pour faire face à l’inflation, Hoppy Corner a par ailleurs fait évoluer par petites touches sa carte de bières.
34 rue des Petits Carreaux, 75002 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.