Entreprises

A la Samaritaine, des créations gourmandes pour Pâques

1 min de lecture
Jérémy Del Val - Dalloyau

Avis aux gourmands : focus sur les nouveautés chocolatées disponibles, pour Pâques, à la Samaritaine, à Paris.

Pâques gourmandes à la Samaritaine. Depuis sa réouverture en juin 2021, le grand magasin parisien propose une large offre food, avec 12 points de restauration. L’occasion de découvrir quelques plaisirs gourmands. Dalloyau a conçu, sous la houlette de Jérémy Del Val, responsable des créations sucrées, un oeuf en chocolat noir 62%, coloré à la spiruline pour se rapprocher des jeans denim. Légèrement épicé, il joue la carte de la disruption.

Cova - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Cova

Un parti-pris qui tranche avec l’ambiance classique et réconfortante du salon de thé Cova, spécialisé dans la pâtisserie italienne, dans le giron de LVMH. L’aperitivo y est notamment à l’honneur, dans l’un des bâtiments originellement rattachés à la Samaritaine. Dans le magasin principal, au rez-de-chaussée, à la Petite boutique de Loulou, un concept-store niché près du Pont Neuf. Créée en 2015, la marque Confiture Parisienne a élaboré une nouvelle recette (caramel beurre salé, amandes torréfiées, sucre glace, chocolat au lait, chocolat noir, huile de tournesol, fleur de sel) résolument gourmande. Une pâte à tartiner déclinée en deux formats (Mon petit lapin, Mon grand lapin). En prime, une petite boîte du célèbre Petit ourson en guimauve est disponible – difficile d’y résister.

 

Petit Plisson - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Petit Plisson

Maison Boissier - Samaritaine Paris Pont-Neuf

Maison Boissier

Au corner de Maison Plisson (Petit Plisson) – proposant des sandwichs, soupes, plats à emporter, de l’épicerie fine et des boissons chaudes – un lapin en brioche, disposant d’oreilles chocolatées, est proposé. Maître-confiseur depuis 1827, la maison Boissier, aussi établie à Paris, fait valoir son savoir-faire en partenariat avec le restaurant Voyage : une nouvelle collection pour Pâques, doublée d’une présentation de son histoire. Une brioche feuilletée au chocolat est par ailleurs en vente chez Ernest, à la boulangerie accessible depuis la rue. Un restaurant prend place à l’étage supérieur.

A lire également
La sélection de la rédaction

Dealer, le nouveau bar de Ben Tyler, va vous faire aimer le mezcal

A Paris, le bartender Ben Tyler est aux commandes de Dealer, un nouveau bar à cocktails spécialisé dans le mezcal. La carte, courte, se veut accessible.
La sélection de la rédaction

A Pigalle, le bar Carlota réunit un coffee shop et un bar à cocktails

Dans le quartier parisien de South Pigalle, le bar Carlota est ouvert tout au long de la journée pour servir une large offre de cafés et de thés, mais aussi des cocktails, en plus de plats à partager (“picante kitchen”). Un attelage qui ne demande qu’à prendre ses marques.
La sélection de la rédaction

A Paris, comment le bar à cocktails Bisou a préparé l’automne

A Paris, le bar à cocktails Bisou fonctionne sans menu fixe. Pour l’automne, les bartenders ont prévu de nouvelles préparations, et des twists de cocktails classiques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter