Économie

A Paris, le Fridge Comedy Room concilie humour et cocktails de qualité

1 min de lecture
Fridge Comedy Room - Paris 2

Une salle de spectacles dédiée au stand-up doublée d’un bar à cocktails, telle est la recette du Fridge Comedy Room, le nouveau lieu de Kev Adams, à Paris.

Rue Saint-Denis, dans le 2ème arrondissement de Paris, des humoristes prennent le temps de se livrer à l’exercice du stand-up, sans que les passants n’y prennent forcément attention. Il suffit de passer la porte du Fridge Comedy Room, dont on aperçoit immédiatement le grand bar à cocktails à l’entrée (une autre salle étant cachée au fond), et de descendre au sous-sol. A l’origine des lieux, Kev Adams. La salle de spectacles est active depuis septembre 2020 (et connait donc sa première vraie saison), après un soft opening du bar. 22 sessions sont programmées chaque semaine, à des tarifs variables selon l’heure.

Les artistes sont au contact du public, permettant des interactions avec la salle – sans filet. Un an et demi de travail a été nécessaire à la mise en route du club, moyennant d’importants travaux pour gagner en hauteur sous plafond. Le Fridge Comedy Room alterne des humoristes connus (comme Kyan Khojandi, par exemple) et de nouveaux talents, qui ne demandent qu’à être davantage mis en lumière – lors de notre passage, aucune fausse note sur la programmation. Coline Carteau assure la direction artistique.

Un bar à part entière

Cocktail - Fridge Comedy Room (Paris 2)

L’autre point fort du lieu réside dans son bar à cocktails, managé par Céline Lopes, précédemment chef barman du Tiger, un établissement parisien spécialisé dans le gin. « Nous sommes un bar à part entière, où l’on peut venir prendre un verre indépendamment des spectacles », précise-t-elle. On retrouve la technicité propre à un cocktail bar, comme l’illustre un élégant fat wash (aromatisation d’un alcool à partir de corps gras) de bourbon (Buffalo Trace) infusé au sésame, accompagné d’un sirop de vanille, de jus de citron et d’un bitter.

Pinte de bière BapBap

Pour la bière, place aux références très qualitatives de la brasserie BapBap (à Paris et à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne). La carte des cocktails doit évoluer à l’automne.

2896 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Café et cocktails, la double partition du bar Long Story, à Versailles

A Versailles, le bar Long Story ouvre toute la journée avec une carte food et café avant de passer à l’heure du cocktail en fin d’après-midi.
La sélection de la rédaction

Dealer, le nouveau bar de Ben Tyler, va vous faire aimer le mezcal

A Paris, le bartender Ben Tyler est aux commandes de Dealer, un nouveau bar à cocktails spécialisé dans le mezcal. La carte, courte, se veut accessible.
La sélection de la rédaction

A Pigalle, le bar Carlota réunit un coffee shop et un bar à cocktails

Dans le quartier parisien de South Pigalle, le bar Carlota est ouvert tout au long de la journée pour servir une large offre de cafés et de thés, mais aussi des cocktails, en plus de plats à partager (“picante kitchen”). Un attelage qui ne demande qu’à prendre ses marques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter