Entreprises

Nouveau look cousu main par William Arlotti pour la Cave de Turckheim

1 min de lecture
William Arlotti - Cousu Main

Pour la troisième année, le crémant d’Alsace Cousu-Main de la Cave de Turckheim se pare d’un élégant sleeve signé William Arlotti. Un pont avec la mode doublé, cette année, de la première collection du créateur.

Nouvelle bouteille “cousue main” pour la Cave de Turckheim. La cave coopérative alsacienne a de nouveau fait confiance à William Arlotti, consultant en communication, design et mode, pour réaliser le sleeve de son crémant Cousu-Main. Une troisième édition qui laisse apparaître, sur 28,5 x 21 cm, un voyage au Japon, symbolisé par un origami, un retour en France (avec le symbole de l’hexagone, proche de celui de la ruche également) ainsi que de nombreux motifs d’inspiration art déco. L’étiquette est réalisée sur un principe de calques, en passant à l’étape définitive avec Adobe Illustrator.

“Nous avons réussi à créer un rendez-vous autour du lancement de ce crémant. Chaque année, une nouvelle histoire est racontée. C’est audacieux d’associer l’univers de la mode et celui du vin”, se réjouit William Arlotti. “Le sleeve attire le regard et crée un côté glamour, en dehors des codes habituels”, observe Christophe Botté, directeur de la cave de Turckheim.

Cousu-Main est un crémant d’Alsace brut (12,5%), assemblage de pinot blanc et de pinot gris, dosé à 12 grammes de sucre par litre. Ses ventes s’effectuent principalement en Alsace, dans le réseau traditionnel et en grande distribution. “Sa rondeur s’équilibre par une agréable vivacité qui rafraîchit les papilles”, commente la cave. L’édition 2021 est commercialisée depuis le printemps.

Une nouvelle collection de mode

William Arlotti - Collection 2021

William Arlotti est également créateur de mode. Après avoir travaillé pour des bureaux de style et des marques, il lance la sienne. Fin septembre, à Paris, il a présenté sa première collection femme. 12 pièces ont été confectionnées pour chaque style. La production s’effectue dans un rayon de 300 kilomètres autour de la nouvelle maison de campagne de l’équipe de l’agence de communication globale House Off (avec Patrick Tomas), dans l’Aube. 18 looks différents, dont un élégant kimono, ont été imaginés.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2897 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Vin : deux nouvelles cuvées au Clos du Moulin des Moines, en Bourgogne

En Côte-d’Or, le Clos du Moulin des Moines lance deux nouvelles cuvées, Orgelot 2017 et Le Graal. A découvrir notamment en food pairing.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter