Moscow Mule et Long Island revisités avec de la ginger beer, tel est le programme des nouveaux cocktails du bar The 7Th Heaven, à Fréjus, qui a légèrement fait évoluer sa carte.
On avait senti monter l’engouement pour le gingembre et la ginger beer l’an dernier avec le regain d’intérêt des clients pour le Moscow Mule (qui ne se dément pas depuis) au bar-rooftop The 7Th Heaven, à Fréjus (Var). Toujours avec vue sur la plage, l’établissement spécialisé dans les cocktails, avait aussi mis à sa carte un cocktail à la ginger beer avec du gin et du concombre. “On a une belle demande pour le Moscow Mule et le Jamaican Mule”, confirme Vincent Lussot, bartender.
Pour cette cinquième saison, la carte 2021 est effectivement renforcée par le Jamaïcan Mule : rhum (qui se substitue à la vodka) citron vert, sucre, ginger beer. Un cocktail très punchy, où la présence du ginger beer est très prononcée, avant, sous l’effet de la dilution, de laisser davantage de place aux notes citronnées. Le drink, servi dans une belle tasse, s’adoucit au fur et à mesure de la dégustation. Un clin d’œil frais et citronné au Moscow Mule.
L’équipe a aussi souhaité revisiter le Long Island iced tea (rhum blanc, tequila, gin, Cointreau, sucre de canne liquide, citron jaune puis, après passage au shaker, verse sur un fond de cola en séparant les deux niveaux). Place à l’Herman 45, “un parti pris : le Jagermeister revient vraiment à la mode depuis deux ans. Nous avons souhaité le mettre davantage en avant.” Jack Daniel’s, Jagermeister, Cointreau, rhum brun, rhum blanc, citron vert et sucre de canne liquide composent ce cocktail qui, une fois shaké, est versé sur un fond… de ginger beer pour apporter davantage d’acidité. Il convient donc d’aimer le gingembre (très présent) avant d’attaquer ce cocktail résolument puissant aromatiquement, où de belles notes d’agrumes se dégagent également.
Mûre et tequila font la paire
Autre direction avec le Blackberry, qui affiche une belle épaisseur. “Nous avions envie de réaliser un cocktail à la tequila, suite à la forte demande de nos clients et au regain d’intérêt qu’elle suscite. Nous étions déjà habitués du sirop spicy. Nous travaillons uniquement des produits que nous apprécions, et nous souhaitions améliorer la carte pour la saison”. Mûre fraîche, sirop spicy, jus de citron vert et tequila composent la recette, l’une des signatures du 7Th Heaven. Proche du sirop en bouche (une sensation très agréable), le cocktail tranche avec les recettes de la carte.
Par ailleurs, le bar propose peu de shooters, mais en réalise sur demande, comme en témoigne le surprenant After Eight, vraiment proche des célèbres chocolats (avec un côté légèrement mentholé).
“La restauration est un métier où l’on doit s’adapter à toutes les situations”, rappelle Vincent Lussot, issu, comme toute l’équipe, du monde de la nuit avec des expériences en discothèque. L’accès au rooftop avait déjà été aménagé durant l’hiver avec des sas d’entrée dédiés. Le contrôle du pass sanitaire s’effectue avant d’emprunter l’ascenseur. A l’étage, des groupes et DJ continuent d’animer l’endroit, avec une programmation différente tout au long de la semaine.
Dossier ⁄ Les cartes d’été des bars à cocktails pour la reprise