FocusServices

3 bonnes raisons de réaliser un site Web multilingue

2 min de lecture
Webdesign de sites internet

TRIBUNE. Grâce à internet, la façon d’entreprendre a changé en profondeur. D’une part, la zone de chalandise de votre entreprise ne rencontre plus de limite géographique. D’autre part, les décalages horaires ne représentent plus une barrière pour interagir avec votre public cible. Dans un tel contexte, disposer d’un site web dans plusieurs langues est indispensable. Cela offre de nombreux avantages.

Étendre son réseau d’utilisateurs et d’acheteurs

« La possibilité d’étendre votre réseau d’utilisateurs et d’acheteurs fait partie des avantages d’avoir un site web multilingue. Il est d’une évidence implacable que les internautes ne visiteront pas un site web avec des contenus dont ils ne comprennent rien du tout. Aussi, il est primordial de les traduire en fonction de votre public cible. Par exemple, vous pouvez faire appel à un bureau traduction espagnol si vous souhaitez atteindre des prospects et clients en Espagne.

Autrement dit, proposer un site web dans plusieurs langues constitue une bonne stratégie digitale si vous cherchez à toucher des internautes à travers le monde. De nouveaux horizons s’ouvrent donc à votre entreprise. Par la même occasion, cela renvoie une image positive de votre organisation. Ce qui est profitable pour le développement de votre activité. Pour cause, plus vous enregistrez de visiteurs, plus vous avez de chance d’augmenter votre chiffre d’affaires. »

Personnaliser la relation client et l’expérience utilisateur

« De nos jours, la personnalisation de la relation client et de l’expérience utilisateur revêt une grande importance pour les consommateurs. Dans le contexte actuel où la concurrence est de plus en plus féroce, vous avez donc intérêt à vous démarquer de l’ensemble de vos concurrents. Quoi de mieux pour ce faire que des contenus optimisés et entièrement traduits, de la description de vos produits jusqu’au processus de paiement pour séduire vos prospects et clients ?

Concrètement, un site web multilingue invite les internautes à naviguer plus longuement et sans la moindre difficulté. À première vue, ajouter plusieurs langues à votre site web peut paraître coûteux. Pourtant, ce n’est pas le cas. Vous pouvez installer rapidement une solution multilingue qui propose une traduction automatique. Puis, vous n’avez qu’à la modifier pour répondre à vos besoins. Ainsi, vous vous épargnez des tâches chronophages pour la gestion des pages traduites. »

Bénéficier d’une meilleure visibilité par rapport aux concurrents

« Lorsque vous mettez en ligne un site web multilingue, vous optimisez votre visibilité sur internet. En effet, la traduction des contenus de vos pages a l’avantage d’être bien vue par les moteurs de recherche. Ce qui a pour conséquence d’améliorer votre référencement et la position occupée dans les pages de résultats de recherche. Des clients parlant différentes langues peuvent vous trouver plus facilement sur Google et découvrir l’ensemble de vos produits et services.

Cela est d’autant plus vrai si vous ciblez des pays dont la population est constituée de communautés variées qui ne parlent pas toujours la même langue. Aux États-Unis, les hispanophones se trouvent par exemple en seconde position en nombre de locuteurs. Il en est de même si vous ciblez une clientèle dans le monde. En 2020, environ 25 % de la population mondiale uniquement parlent l’anglais. Les internautes qui parlent russe, japonais et hindi représentent une part importante. »

A lire également
EntreprisesServices

Carte des vins et gestion de cave: le numérique en appui des restaurateurs

Laura Stagno, country manager France de l’éditeur de logiciels de caisse pour restaurants Lightspeed, décrypte les enjeux liés aux cartes des vins, et explore diverses solutions digitales à destination des professionnels des CHR.
Focus

Quelle communication pour un événement réussi ?

Levier stratégique, un évènement est une opportunité pour une entreprise d’améliorer son image de marque et de développer son portefeuille client. Ainsi, la communication ne doit pas être négligée pour garantir sa réussite et optimiser les retombées.
ÉconomieEntreprisesIndustrie

La réutilisation des eaux usées traitées est-elle l'avenir de la bière ?

Dans cette tribune, Olivier Raymond, fondateur du cabinet de conseil en innovation et en transformation Sanagi, spécialisé dans l’étude de tendances, revient sur les mutations environnementales de la fabrication de la bière, à travers l’usage d’eaux usées.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter