Carte réadaptée, happy hour renforcé, nouvelles mesures sanitaires : le Hard Rock Cafe Paris souffre de l’absence de touristes internationaux, mais s’efforce de fidéliser sa clientèle.
Depuis le 10 juillet, le Hard Rock Cafe Paris a rouvert ses portes sur les Grands Boulevards (9ème arrondissement). L’établissement, qui travaille depuis plusieurs années pour rééquilibrer les flux entre clientèles parisiennes, françaises et internationales, et qui a amplifié ses efforts sur le marché MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), a dû s’adapter en ciblant encore davantage les Parisiens et les provinciaux.
Côté cocktails, le groupe a choisi de conserver une marque par catégorie d’alcool. Le nombre d’ingrédients a été limité. “Nous avons gardé nos cocktails best sellers, tels que le Hurricane, le cocktail historique de Hard Rock Cafe et les recettes les plus populaires, comme notre margharita pétillante (tequila Jose Cuervo Silver, nectar d’agave Monin, jus frais de citron vert). Nous n’utilisons que des alcools de marque”, souligne Eric Deladiennee, general manager. Un responsable des bars a été nommé à l’échelle du groupe.
L’happy hour a été musclé, avec des prix “plus agressifs”, mais toujours avec des alcools premium. Un responsable des bars a été nommé à l’échelle du groupe. Les bières pression passent à 5,50 euros, et les cocktails 35 cl à à 6,25 euros, parmi lesquels le Dark & Stormy (avec le nouveau rhum Captain Morgan Spiced, du nectar d’agave Monin, de la ginger beer Fever Tree et du citron vert), très réussi. Hard Rock Cafe prévoyait de refondre son happy hour avant le confinement. L’IPA de Lagunitas n’est temporairement plus disponible à la pression. Côté softs, Hard Rock Cafe a basculé de Pepsi vers Coca Cola, une nouveauté majeure dans l’offre.
Une carte réduite cet été
Cet été, la carte est simplifiée ─ elle tient en un feuillet, comme aux débuts d’Hard Rock Cafe. Les équipes en salle et en cuisine sont revenues, avec des horaires adaptés à la baisse du nombre de clients. La cuisine fonctionne de 12 heures à 21h30 (23h30 habituellement). Les pièces de viande les plus demandées sont toujours en place, tout comme les burgers, à l’exception du 24-Karat Gold Leaf Steak Burger. Tous les produits ne sont pas disponibles (comme les fajitas), mais les ribs fumés sur place, les wings, les nachos et, en dessert, le célèbre brownie figurent surtout à la carte.
Ces dernières semaines, l’équipe du Hard Rock Cafe a pris plusieurs initiatives : plus de 300 burgers ont été offerts aux soignants durant la première semaine de réouverture, coïncidant ainsi avec les valeurs du groupe, tandis que, durant l’été, les enfants sont invités à manger pour tout plat commandé par un adulte.
Des mesures sanitaires renforcées
L’établissement a investi dans un dispositif destiné à rassurer ses clients et ses collaborateurs. “Je suis épaté par le nombre de bons retours de la part de nos clients. Ils sont non seulement contents de revenir, mais sont aussi satisfaits des efforts fournis. Nous devons absolument faire attention à nos clients et à notre personnel”, insiste William Vincent, senior sales & marketing manager.
Dès l’entrée, un agent de sécurité ouvre la porte aux clients et prend leur température. Un portique thermique a aussi été installé. Du produit virucide est régulièrement appliqué par une équipe dédiée. “Tous les jours, nous rappelons le protocole à nos collaborateurs, et nous les formons”, poursuit William Vincent. Une large distance a été appliquée entre chaque table. Les menus sont disponibles sous forme de QR Codes.
Le soir de l’annonce de la fermeture, il a fallu prévenir 120 personnes. “Nous avons des gens qui sont depuis longtemps dans la maison, dont un serveur depuis vingt-cinq ans !”, s’enthousiasme Eric Deladiennee. L’activité des équipes commerciales et marketing a été réadaptée au marché et aux partenaires. Le restaurant capte les touristes néerlandais, belges et allemands qui passent par Paris avant de descendre dans le Sud et la clientèle française incluant les familles, une des cibles prioritaires.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
3 commentaires